[Review TV] Arrow - S03E03 Corto Maltese

arrow 3x03Après un épisode introspectif avec le décès de Sara, Arrow nous offre cette semaine un peu de dépaysement en se rendant à Corto Maltese sur les traces de Thea, partie avec son père Malcolm Merlyn pour apprendre à « ne plus ressentir la douleur » et, accessoirement, à se battre.

La démarche d’Oliver est louable, et voir Roy partir retrouver Thea est logique. Le problème vient de Diggle qui apporte dans ses bagages une intrigue autour de l’ARGUS totalement inintéressante. Ce qui en découle ? Les retrouvailles entre Oliver, Thea et Roy n’ont aucune intensité dramatique. Et si la fin de l’épisode est satisfaisante pour la famille Queen, on a l’impression d’assister à un gâchis. Et ce en dépit de flash-backs orientés pour une fois vers Thea qui s’est lancée dans un difficile apprentissage.

Du côté de Starling City, Felicity montre une fois de plus qu’elle est au-dessus de tous les autres personnages de la série avec son talent et son humour. Ses interactions avec Ray Palmer sont amusantes et on est heureux de la référence à The Flash puisqu’elle va aller rendre visite à Barry Allen la semaine prochaine. Et le mystère autour de Palmer s’épaissit, enfin.

Du côté de Laurel, qui semble bien déconnectée des autres personnages de la série, la mort de sa sœur a réveillé « un feu » en elle, que seul un tabassage en règle d’un homme violent semble apaiser. Et peu importe si Oliver refuse de l’entraîner, sa rencontre avec Ted Grant devrait sonner le début de l’entraînement pour qu’elle accomplisse sa transformation en Black Canary. Il était temps.

Un épisode très moyen pour Arrow cette semaine, qui aura seulement le mérite de ramener Thea à la maison. Pour le reste, même si les choses avancent doucement, ce n’est pas suffisant pour totalement nous tenir en haleine. Heureusement, la scène de fin a le mérite d’éveiller notre curiosité et la joie de revoir un personnage emblématique de la mythologie de Sara.

arrow s03e03

Un épisode qui vaut seulement pour le retour de Thea dans la série.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 4. The Magician : 29 Octobre 2014

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 3, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...