[Review TV] Arrow - S03E04 The Magician

arrow 3x04On avait laissé Oliver face au retour de Nyssa, fille de Ra’s Al Ghul et compagne de Sara, à Starling City, après avoir ramené Thea de Corto Maltese. Les soupçons du meurtre de Sara se portent alors sur Malcolm Merlyn.

Le meurtre de Sara semble être le fil rouge de cette première partie de saison. « The Magician » nous offre un épisode satisfaisant, même s’il apporte plus de questions que de réponses (évidentes). On comprend évidemment la soif de vengeance de Nyssa même si cela a tendance à rendre le personnage aveuglé par la haine, au même titre que Laurel, qui poursuit lentement son entraînement. Une haine qui engendre carrément le kidnapping de Thea pour faire avouer son crime à Malcolm. Il est quand même évident de comprendre pourquoi Malcolm n’a pas tué Sara : comme il le dit lui-même, ce serait une bien curieuse manière de se racheter auprès de Ra’s Al Ghul. Maintenant que la piste est définitivement écartée, on peut se demander qui a tué Sara… Et pour l’instant, on n’a pas beaucoup d’éléments de réponses.

Outre cette intrigue principale, « The Magician » reste un épisode plaisant. Oliver et Thea reconstruisent peu à peu leur relation, de même que Roy et elle reprennent les commandes du Verdant. Une situation intéressante pour la sœur d’Oliver, qui gagne en ambiguïté ce qu’elle perd en longueur de chevelure. On a malgré tout du mal à comprendre ce que vient faire Malcolm Merlyn ici, si ce n’est protéger sa fille dont on espère quand même qu’elle ne se fera pas kidnapper à chaque épisode. A noter les flashbacks de la semaine qui annoncent le retour d’une méchante familière de la série. De quoi faire décoller, espérons-le, cette partie de la série qui a clairement perdu en intérêt depuis ce début de saison.

« The Magician » est donc un bon épisode d’Arrow, qui poursuit l’enquête autour du meurtre de Sara tout en ouvrant de nouvelles intrigues. Et sans vous spoiler la dernière scène de l’épisode, on peut dire qu’Oliver Queen s’est fait un ennemi de taille.

arrow s03e04

Un épisode d'Arrow efficace qui épaissit le mystère autour de la mort de Sara.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 5. The Secret Origin of Felicity Smoak : 5 novembre 2014

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 3, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...