[Review TV] Arrow - S03E05 The Secret Origin of Felicity Smoak

arrow 3x05Premier épisode en forme de stand-alone pour cette saison d’Arrow. Avec « The Secret Origin of Felicity Smoak », on s’intéresse enfin au passé de notre hackeuse préférée qui s’est vite imposée comme l’un des personnages les plus attachants de la série.

C’est un matin comme les autres pour Felicity, jusqu’au moment où sa mère débarque de Las Vegas pour passer un peu de temps avec sa fille. Seulement, la mère ignore tout des activités de son enfant et va semer la zizanie au moment où un hacking géant menace Starling City (quel timing).

Le cœur de l’épisode est assurément la relation entre Felicity et sa mère, qui apporte de la légèreté après un début de saison très sombre. Il est bon de voir une relation familiale moins compliquée que celle entre Thea et Oliver, même si la fin de l’épisode clôt ce chapitre des retrouvailles entre les deux derniers Queen.

Le crime de la semaine est donc ce hacking géant qui menace Starling City. L’occasion de revenir sur le passé de Felicity en tant qu’hacktiviste amoureuse. Un look et une personnalité totalement différents de la Felicity à laquelle on a le droit maintenant. Cependant l’intrigue globale des flash-backs et du présent sont très prévisibles et l’on comprend très rapidement ce qui se cache derrière tout ça. Le tout n’étant pas vraiment aidé par Nolan Funk, vu dans Glee et ici fade au possible.

Avec un développement aussi important autour de Felicity, les autres personnages doivent se contenter de miettes pour exister. Le comportement de Laurel est toujours aussi chaotique, Ray Palmer obtient une bonne fois pour toutes le titre de meilleur patron de l’année et Diggle est à la recherche d’une baby-sitter. Rien de folichon jusqu’à cette scène finale étonnante qui nous montre l’assassin de Sara… Le conditionnel est de mise puisque la séquence est un rêve, mais elle a le mérite de surprendre et surtout d’expliquer le comportement du personnage en question. Bref, si les scénaristes voulaient choquer, c’est réussi.

arrow s03e05

The Secret Origin of Felicity Smoak est donc un épisode sympathique et plus léger que d’habitude, une respiration bienvenue après un début de saison très tendu.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 6. Guilty : 12 novembre 2014

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 3, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...