[Review TV] Arrow - S03E06 Guilty

arrow 3x06On avait laissé Arrow sur un cliffangher efficace la semaine dernière, puisqu’on y apprenait l’identité du tueur de Sara.

Fort heureusement pour nous, les scénaristes ont décidé très vite traiter cette histoire et la conclusion est prévisible : les effets du Mirakuru à long terme sont décidément très inattendus. Doit-on s’attendre à d’autres mauvaises surprises de ce genre pour cette saison, on espère que non.

Outre Roy, le cœur de « Guilty » est l’intrigue autour de Ted Grant. Personnage mystérieux et trop en retrait depuis ses débuts dans la série, il a enfin l’occasion de briller et de nous présenter son fameux background en tant que Wild Cat. L’intrigue autour des meurtres n’est pas franchement intéressante, mais Arrow n’a jamais brillé par la complexité de ses histoires, et a toujours eu la fâcheuse manie de répéter ses conflits un grand nombre de fois. La nouvelle dispute entre Oliver et Laurel au sujet de son entraînement est là pour nous en convaincre.

Quant aux séquences flash-backs, rien de bien neuf, si ce n’est qu’on devine en bout de course sa (très fine) connexion avec l’intrigue autour de Roy. China White se fait attendre, espérons que son retour dans la série se fera vite : les flash-backs de cette saison n’arrivent décidément pas à convaincre pour l’instant.

On a donc le droit à un épisode très resserré autour de deux intrigues principales cette semaine. La résolution du mystère autour du comportement de Roy et la vraie introduction de Ted Grant en font un épisode efficace, sans temps morts, dont la dernière scène nous promet un prochain épisode très amusant.

arrow s03e06

Un épisode resserré mais intéressant qui fait la lumière sur Ted Grant et Roy.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 7. Draw Back Your Bow : 19 novembre 2014

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 3, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...