[Review TV] Arrow - S03E08 The Brave and the Bold

arrow 3x08Deuxième partie du cross-over entre Arrow et The Flash, avec cette fois Barry, Cisco et Caitlin débarquant à Starling City apporter un vent de fraîcheur bienvenu dans une première partie de saison très sombre pour Oliver et ses compagnons.

Et autant le scénario de l’épisode de The Flash laissait franchement à désirer, autant « The Brave and The Bold » offre un scénario solide, certes sans surprise et faisant une fois de plus la part belle à A.R.G.U.S., mais ayant le mérite de mettre en valeur son ennemi, Captain Boomerang, aux motivations pour le coup bien compréhensibles. L’occasion de remettre le temps de quelques scènes Lyla sur le devant de la scène (et de préparer un heureux évènement avec Diggle). Même les flash-backs ont leur utilité, montrant la progression morale d’Oliver à cause de ce qu’Amanda Waller lui demande de faire.

Car si l’épisode de The Flash avait mis l’accent sur l’affrontement physique entre Barry et Oliver, ici on est davantage dans un conflit moral, heureusement vite résolu. L’association entre Green Arrow et The Flash est visuellement superbe, et leur duo est vraiment complémentaire et efficace à regarder. Le seul regret du cross-over est finalement de ne pas avoir créé une seule intrigue pour les deux épisodes. On espère que cela sera le cas pour leur prochaine rencontre.

Au final, malgré quelques défauts scénaristiques, le bilan de ce cross-over est positif : l’association entre ces deux héros est excellente, drôle, tout en conservant les caractéristiques de chaque personnage et leurs visions du monde opposées. Oliver est le mentor de Barry, et cette relation teintée de respect est une véritable bouffée d’air frais. L’optimisme de Barry rend Oliver plus apte à croire que ses actes ont une influence bénéfique sur Starling City et il était temps que le justicier s’en rende compte.

The Brave and the Bold conclue d’une très belle manière ce premier cross-over entre Arrow et The Flash. Humour, scènes de combat sympathiques et duo attachant, ces deux épisodes ont prouvé que les deux séries respectives sont bien connectées l’une à l’autre. Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier épisode de l’année des deux séries.

arrow s03e08

Une fin de cross-over excellente et dynamique, prouvant que l'association entre Oliver et Barry fait des miracles.

Note :

Note-9-10

Prochain épisode - 9. The Climb : 10 décembre 2014

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 3, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...