[Review TV] Arrow - S03E09 The Climb

arrow 3x09Grosse fin d’année pour Arrow. Avant de partir en vacances, les scénaristes ont concocté un épisode éprouvant pour Oliver puisqu’il va devoir affronter l’un des plus grands méchants de l’écurie DC Comics : Ra’s Ah Ghul.

Interprété par Liam Neeson dans la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan, cet homme, joué maintenant par Matt Nable, a enfin le droit à une entrée en matière par la grande porte, puisqu’il met Oliver au défi de l’affronter sous peine de voir les habitants de Starling City mourir. La raison : le tueur de Sara n’a toujours pas été retrouvé. Cela étant, on peut se poser la question de savoir pourquoi Ra’s prend tout à coup le meurtre de Sara très à cœur, alors qu’il y a encore quelques épisodes, lors de sa seule et courte apparition, il ne la considérait pas comme un vrai membre de la Ligue des Assassins.

Du coup, on sent le prétexte forcé pour enfin amener à la rencontre entre lui et Oliver. C’est d’autant plus problématique que Ra’s n’a aucun background, et que son charisme en prend alors un sacré coup. Le fait étant aussi que Matt Nable n’est pas vraiment expressif (Oliver a trouvé son équivalent) et que la confrontation entre les deux prend alors des allures de pétard mouillé seulement sauvée par sa conclusion qui rend toutes ses lettres de noblesse au mot « cliffangher ».

Une fin intéressante à plus d’un titre puisqu’elle pose la question de savoir si Arrow va enfin inclure des éléments fantastiques dans la série, ou bien trouver une explication une fois de plus rationnelle pour sauver Oliver.

Heureusement, l’épisode apporte aussi quelques révélations sur le tueur de Sara. L’une des possibilités les moins attendues se révèle donc être la bonne, et lance enfin le grand plan de Malcolm Merlyn pour la saison. Autres révélations, cette fois sur Ray Palmer dont les objectifs sont enfin dévoilés. On a le droit à un premier aperçu de son futur costume, ainsi qu’à un dilemme en vue pour Felicity. A côté de ça, Laurel ne sert à rien, et les flash-backs nous remontrent enfin China White. Pas de quoi sauter au plafond.

Malgré une fin tonitruante et quelques révélations juteuses, « The Climb » n’arrive jamais à être aussi intense qu’on le souhaiterait. La faute à un méchant sous-développé et à un rythme mal géré. Cela étant, les pistes lancées pour la 2ème partie de saison sont très prometteuses.

arrow s03e09

Une première partie de saison qui s'achève sur un affrontement en forme de pétard mouillé entre Oliver et Ra's Al Ghul

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 10. - : 21 janvier 2015

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 3, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...