[Review TV] Arrow - S03E10 Left Behind

arrow 3x10« Oliver Queen est mort. » C’est avec cette phrase-choc que Malcolm Merlyn annonce la fin de notre héros à capuche, laisse pour mort à la fin de son combat contre Ra’s Al Ghul. Reste alors pour l’équipe de Green Arrow d’en faire le deuil et d’avancer, alors qu’un nouvel ennemi redoutable veut envahir Starling City.

Joué par Vinnie Jones (récemment vu dans l’excellente série « Galavant »), Brick est donc un mafieux qui veut s’emparer de Starling City. Quelques mois après les évènements survenus à cause de Slade Wilson, on a de nouveau un adversaire coriace voulant s’en prendre à cette pauvre ville qui n’a pourtant rien demandé. Si le danger semble éloigné pour quelques temps à la fin de l’épisode, Brick n’a pourtant pas dit son dernier mot.

De manière pas très étonnante, c’est également ce qu’Oliver se dit, alors qu’il est gravement blessé au bas d’une falaise. Car, après plusieurs fausses pistes sur l’identité de son sauveur (dont Malcolm Merlyn), il s’avère que la piste la moins surprenante de toutes soit la bonne. C’était déjà prévisible dans la mesure où ce personnage apparaissait dans l’épisode précédent, mais enfin, on comprend la raison des flash-backs ennuyeux de la première partie de saison. Et la suite s’annonce prometteuse.

Mais en attendant, à Starling City, la disparition d’Oliver provoque un abattement, notamment chez Felicity. Elle refuse alors d’aider Ray Palmer, pourtant plus convaincu que jamais de l’utilité de son costume, et il faut alors attendre la fin de l’épisode pour qu’enfin, l’évènement que l’on attendait depuis trois ans se concrétise : Laurel est Black Canary. Et si elle semble manquer de pratique pour le moment, le peu que l’on voit est satisfaisant et Katie Cassidy est physiquement crédible pour le costume. Il était quand même temps qu’elle serve à quelque chose.

C’est donc un épisode sous le signe du deuil qu’offre Arrow pour son retour. La mort d’Oliver a changé la donne et les choses à Starling City vont considérablement changer. Après une première partie de saison efficace mais sans intensité, les choses sérieuses commencent enfin.

arrow s03e10

Un retour efficace malgré son manque de surprises

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 11. Midnight City: 28 janvier 2015

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 4, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...