[Review TV] Arrow - S03E11 Midnight City

arrow 3x11Oliver Queen est peut-être mort aux yeux de son équipe, mais en attendant, Starling City est menacée par Brickwell, le méchant interprété par Vinnie Jones que l’on avait déjà vu la semaine dernière. L’heure est donc à l’affrontement pour l’empêcher d’exécuter des conseillers de la ville. Et tous les alliés ne sont pas forcément aussi préparés que Roy ou Diggle…

Car la guerre qui se prépare à Starling City s’annonce sanglant, Brick n’ayant aucune pitié envers les habitants de la ville. Sa conquête des Glades fait plusieurs victimes et c’est alors le bon moment pour que Ray Palmer reprenne confiance en son projet, aidé par une Felicity décidée à se battre pour sa ville malgré la disparition d’Oliver. Globalement, toute l’équipe d’Arrow reprend des forces après le coup de massue de la semaine dernière, et on ne peut que s’en réjouir.

On en avait eu un aperçu la semaine dernière, mais on a désormais droit aux débuts officiels de Black Canary, avec une Laurel maladroite et hésitante en-dessous. Son niveau peut paraître parfois ridicule, mais elle n’a pas subi l’entraînement de Sara ou Oliver, il serait bon de le rappeler. Qui plus est, voir Laurel enfin agir concrètement n’est pas de refus. Un petit bémol cependant : ses mensonges envers son père au sujet de Sara semblent ajoutés pour créer du pathos inutile.

Pendant ce temps, Thea et Malcolm entrent en conflit au sujet de quitter la ville ou non. On ne peut pas dire que l’intrigue soit réellement surprenante ni intéressante. De manière générale, Merlyn, annoncé comme le méchant principal de la saison, n’est pas à la hauteur des attentes, même si le petit twist final annonce enfin du concret avec un personnage jusqu’ici secondaire et sans intérêt. Enfin, les flash-backs de la semaine ont le mérite de nous offrir une excellente scène d’action et de revoir China White.

Avec « Midnight City », Arrow nous offre un épisode efficace et des débuts maladroits mais sincères pour Laurel dans sa tenue de Black Canary. Reste désormais à voir quelle tournure va prendre la bataille pour les Glades.

arrow s03e11

Des débuts sympathiques pour le nouveau Black Canary.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 12. Uprising: 4 février 2015

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 4, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...