[Review TV] Arrow - S03E12 Uprising

arrow 3x12Les Glades sont désormais sous le contrôle de Brickwell depuis une semaine. La situation est désespérée, et tandis que la team Arrow tente de contenir les différents incidents qui s’y produisent, une offre inattendue se présente à eux.

Uprising signe la fin de la première grosse intrigue de cette deuxième partie de saison. L’heure de la révolte a sonné dans les Glades et les habitants de la ville décident enfin de se rebeller… Du moins, il faut attendre le dernier tiers de l’épisode pour ça. Car avant ça, il faut toutes les forces de la team Arrow (nom donné par Felicity et adopté par les fans depuis bientôt deux ans) pour empêcher la situation de totalement déraper, les policiers n’ayant plus le droit d’entrer dans les Glades. Et quand l’heure de l’affrontement arrive, c’est l’occasion de revoir quelques têtes connues, comme Ted, reprenant du service en Wildcat, ou même Sin, dont la révélation finale promet quelques tensions chez les Lance.

Pendant ce temps, Oliver décide de se la jouer Bruce Wayne dans « The Dark Knight Rises », une nouvelle fois. Il revient enfin dans sa ville, même s’il est encore affaibli, et décide alors de prendre une mesure radicale : s’allier avec Malcolm Merlyn pour éliminer Ra’s Al Ghul. Car au travers de flash-backs plutôt bien menés, on découvre les motivations de cet homme avide de vengeance après le meurtre de sa femme. Merlyn est évidemment un homme fou, et rappelons-nous à l’instar de Felicity qu’il n’a pas voulu que du bien à Starling City lors de l’Undertaking, mais il est prêt à se battre pour la seule chose d’importance qui lui reste (sa fille) et il est décidé à tout faire pour être en sécurité. Le problème étant, que Felicity n’est justement pas d’accord avec la décision d’Oliver, et que leurs retrouvailles sont tout l’inverse de ce qu’on aurait pu espérer.

C’est donc une suite de saison prometteuse qui s’annonce, puisqu’on peut y ajouter le fait qu’Oliver ne sait pas encore que Laurel est le nouveau Black Canary, que le costume d’ATOM de Ray Palmer avance, et plein d’autres choses amusantes comme le retour de la Suicide Squad avec ce qu’il en reste de l’année dernière.

Uprising est donc un épisode solide, avec certes une fin décevante pour Brickwell, mais dont le mérite aura été de ramener Oliver sur le devant de la scène.

arrow s03e12

Des alliances inattendues et le retour d'Oliver dans sa ville sont le point d'orgue d'un épisode réussi.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 13. Canaries : 11 février 2015

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 4, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...