[Review TV] Arrow - S03E13 Canaries

arrow 3x13Tandis que le comte Vertigo refait des siennes à Starling City, l’association entre Malcolm Merlyn et Oliver provoque des révélations aux conséquences importantes. Et Laurel doit affronter ses démons, apparaissant sous la forme de sa sœur disparue…

Après trois épisodes ayant eu pour but de faire revenir Oliver chez lui, « Canaries » l’oblige à faire une révélation de taille à Thea. Et la bonne surprise, c’est que la réaction de la jeune femme les rapproche au lieu de les diviser. Les deux derniers membres de la famille Queen sont plus soudés que jamais, et vu le danger mortel que traverse Thea (notamment à cause de ce DJ absolument insupportable engagé par Ra’s Al Ghul), l’équipe formée par Oliver, Roy et Malcolm ne sera pas de trop pour l’aider. Et le cliffangher les concernant, à défaut d’être original, fait plaisir.

On ne peut pas dire que le reste de l’épisode brille autant. Le retour de Sara sous la forme d’hallucinations par Laurel est astucieusement amené grâce aux effets du Vertigo, mais la fuite du comte Vertigo est tellement secondaire et mal écrite que l’on a du mal à compatir avec Laurel, même si cette dernière prouve à la fin de l’épisode qu’elle est une alliée de taille pour la team Arrow. Et sa dernière scène avec l’inspecteur Lance est particulièrement triste.

Du côté des flash-backs enfin, on pourra souligner la cohérence des thèmes, et le fait qu’Amanda Waller en sache beaucoup sur ce que devenait la famille d’Oliver pendant qu’il était loin de chez lui. Cependant, l’ensemble n’a rien d’haletant jusqu’à… ce cliffangher, lui aussi très surprenant, et bien amené pour créer ce reflet avec l’endroit où se rendent Oliver et Thea. L’épisode de la semaine prochaine s’annonce très très chargé.

Cet épisode d’Arrow ne vaut donc que pour ses deux cliffanghers et la relation Oliver/Thea, plus soudée que jamais.

arrow s03e13

Un épisode moyen où les Canaries du titre sont relayées au profit d'intrigues aux conclusions surprenantes.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 14. The Return : 18 février 2015

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 4, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...