[Review TV] Arrow - S03E14 The Return

arrow 3x14Arrow n’est pas la série la plus crédible du monde, c’est un fait désormais établi depuis ses trois ans d’existence. Si cela n’empêche pas du tout d’apprécier ces 42 minutes hebdomadaires, il arrive parfois que certains épisodes franchissent la ligne jaune de ce que le spectateur peut croire. Et c’est le cas de « The Return », diffusé cette semaine.

Oliver et Thea sont donc de retour sur l’île où Oliver a passé les deux premières années de sa disparition. Au programme, entraînement musclé, vite accéléré lorsqu’il est avéré que Slade Wilson s’est enfui de sa cellule grâce au soutien de Malcolm Merlyn. Objectif : tester les instincts meurtriers des Queens, en les incitant à tuer Wilson. Sauf qu’évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, et le retour de Manu Bennett se limite à trois pauvres scènes où le personnage rumine toujours à cause de la mort de Shado.

Plus redondant, on ne fait pas, et le seul intérêt de cette partie réside dans le fait que Thea est désormais au courant de ce qu’elle a fait à Sara, et ce à cause de son père. Autant dire que la tension est désormais au maximum entre le père et la fille.

L’autre retour de l’épisode, c’est celui d’Oliver à Starling City. L’occasion d’enfin affronter et neutraliser China White ; ça commençait à devenir long, c’est donc une bonne chose. Outre cela, Oliver en profite pour espionner ses proches, à commencer par Thea. Une jeune fille au comportement bien différent de celui qu’elle a maintenant. Il faut dire que les scénaristes ont su se débrouiller et la rendre intéressante. Tout l’inverse de ce qui est arrivé à Laurel, même si elle aussi devient moins ennuyeuse. Quoiqu’il en soit, après les révélations de la semaine dernière, les rapports entre Laurel et son père sont toujours aussi tendus. Certaines choses ne changent pas…

C’est pendant ces flash-backs qu’on peut se demander l’intérêt d’une telle démarche. Voir l’évolution des personnages, pourquoi pas. Mais impliquer Oliver, au point de le faire marcher dans les rues de Starling City seulement caché par une casquette paraît étonnant et très peu prudent. Le pire est pendant l’anniversaire de Tommy, où il s’y incruste seulement caché par une… capuche ! Et non seulement personne ne semble le remarquer, mais en plus, il tue carrément quelqu’un ! Comment est-on censés croire à la discrétion imposée par Amanda Waller quand il agit ainsi ? Cela rend l’épisode ridicule et au final, excepté pour certains clins d’œil, notamment pour Felicity, tout ceci semble sans intérêt. Bref, un vrai pétard mouillé.

« The Return » promettait des retours sympathiques, au final l’ensemble est gâché par de gros problèmes de crédibilité et d’écriture. Heureusement que Willa Holland et Stephen Amell sont là pour sauver les meubles…

arrow s03e14

Plusieurs retours et autant de déceptions au programme de l'épisode d'Arrow cette semaine.

Note :

Note-5-10

Prochain épisode - 15. Nanda Parbat : 25 février 2015

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 4, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...