[Review TV] Arrow - S03E15 Nanda Parbat

arrow 3x15Après le grand n’importe quoi de la semaine dernière, il est temps pour Arrow de prendre une pause d’un mois, comme The Flash. Mais avant ça, il lui reste une petite chose à faire : se rendre à Nanda Parbat, pour y affronter de nouveau Ra’s Al Ghul qui a fait de Malcolm Merlyn son prisonnier.

Attention, ça risque de spoiler en fin d’article.

Le premier plan de l’épisode donne le ton, puisque l’on voit enfin le fameux Lazarus Pit, auquel Ra’s doit son immortalité et son apparence physique proche de l’indécence de la part d’un homme de plus de 150 ans. Ra’s, à part se baigner, a appris qu’Oliver n’avait pas tué Sara, le grand amour de sa fille et, contre toute attente, semble impressionné par la force, le courage (et la stupidité) d’Oliver. D’où un cliffangher sur lequel on reviendra.

En attendant, l’ambiance n’est pas au beau fixe dans la team Arrow. Thea décide de désobéir à son frère pour la 36ème fois et de révéler la vérité à Laurel au sujet du meurtre de Sara. D’où environ trente minutes de disputes entre les membres de l’équipe, autour du fait de se faire aider par Malcolm Merlyn alors que ce dernier est quand même quelqu’un animé de très mauvaises intentions. Tout cela tourne en rond, et malgré de jolies scènes entre Roy et Thea, la team perd peu à peu de sa splendeur…

La scission la plus profonde vient de Felicity, partie aider Ray Palmer dans la fabrication de son costume d’ATOM, et plus si affinités entre deux personnes physiquement très attirantes. On a enfin un aperçu complet du costume, et dans l’ensemble, le résultat est plutôt satisfaisant. Reste à voir la réaction de Starling City face à l’arrivée d’un nouveau justicier…

Enfin, les flash-backs nous en apprennent plus sur le non-retour d’Oliver à Starling City, et évidemment, Amanda Waller est impliquée. Cela a pour conséquence de nous laisser imaginer une story-line où Oliver doit protéger le fils de Tastu et ça ne paraît pas vraiment prometteur, même si l’on sait comment cela se termine.

Revenons au cliffangher de l’épisode, probablement le plus inattendu de l’histoire de la série. Ra’s Al Ghul décide donc de prendre sa retraite… Et propose à Oliver de le remplacer à la tête de la Ligue des Assassins. Passée la perplexité dans laquelle cette offre nous plonge, on peut se poser plusieurs questions : comment Nyssa réagira-t-elle ? Oliver acceptera-t-il l’offre ? Cela paraît improbable mais les scénaristes d’Arrow nous ont prouvé une nouvelle fois qu’ils n’avaient peur de rien. Et cet épisode nous montre mine de rien que les relations les plus importantes de la série sont plus fragiles que jamais à cause de Malcolm Merlyn. Si l’on doute qu’Oliver accepte l’offre de Ra’s Al Ghul, c’est la manière dont il va devoir se sortir de ce mauvais pas qui va être intéressante.

Arrow prouve cependant avec cet épisode qu’une pause était nécessaire, car malgré des scènes de combat réussies et un cliffangher étonnant, cette saison commence à s’essouffler et à gâcher le potentiel de plusieurs personnages. En espérant un retour en meilleure forme…

arrow s03e15

Arrow part en pause au terme d'un épisode sauvé uniquement par sa fin.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 16. The Offer : 18 mars 2015

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 4, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...