[Review TV] Arrow - S03E16 The Offer

arrow 3x16On avait laissé Arrow sur son cliffangher le plus étonnant : Ra’s Al Ghul proposait en effet à Oliver de prendre sa place à la tête de la Ligue des Assassins. Si l’on se doute de la réponse qu’Oliver donnera à Ra’s, il faudra que notre héros passe d’abord par une nouvelle remise en question de ce qu’il a accompli pour Starling City, alors même qu’un braqueur sème la pagaille dans la ville, pour finalement être sûr de sa réponse

Et pourtant, qu’est-ce que ce début d’épisode est lent et mou ! C’est l’un des gros défauts d’Arrow cette saison : ses épisodes ne commencent réellement qu’à partir de quinze minutes de longue exposition et de discussions pas forcément utiles. Ajoutez à cela que la tension entre Oliver et Ra’s Al Ghul est proche de zéro (la faute à son casting), et vous obtenez un résultat soporifique et peu engageant quant au reste de « The Offer ».

Il faut attendre le retour d’Oliver à Starling City pour enfin trouver un peu d’action, et des discussions intéressantes entre plein de binômes de la série. Avec sa sœur, et Diggle, bien sûr, mais aussi Felicity, plus ray…onnante que jamais depuis qu’elle sort avec Ray Palmer.

Les querelles entre les deux personnages sont enfin terminées, l’alchimie entre les deux personnages est de retour, et la fin de saison devrait s’avérer intéressante à leur sujet. Dans tous les cas, la présence de la team Arrow est là pour montrer que malgré des morts importantes autour de lui, Oliver a fait une différence à Starling City et auprès de ses proches. C’est un chantier suffisamment important pour qu’il ne veuille pas régler les problèmes du monde entier. Surtout quand les braqueurs sévissent encore à Starling City, et qu’ils ressemblent à une version low-cost de Deadpool.

Les scénaristes ont cependant bien compris que le méchant de la semaine importait peu (encore plus que d’habitude, pourrait-on dire). Ici, c’est davantage un exemple des problèmes que règle Oliver, et un moyen grossier de lier l’intrigue de la famille Lance au reste de l’épisode. D’ailleurs, si les rapports entre Laurel et son père ne sont pas au beau fixe, la jeune femme peut compter sur sa nouvelle amie, à savoir Nyssa Al Ghul. Un binôme qui promet d’être intéressant à regarder.

Arrow revient en petite forme mais finalement, cela n’est pas un mal. Malgré ses problèmes de rythme, la série attaque tranquillement sa dernière partie de saison. Et vues les dernières scènes de l’épisode, Oliver n’est pas au bout de ses surprises, tant dans les flash-backs que dans le présent.

arrow s03e16

Un retour en forme de remise en question pour Oliver, pas désagréable à regarder.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 17. The Offer : 25 mars 2015

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 4, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...