[Review TV] Arrow - S03E17 Suicidal Tendencies

arrow 3x17Un an après sa première apparition dans Arrow, voici le retour de la Suicide Squad sous une forme encore plus modeste que dans la saison dernière. Si Deadshot, ainsi que le couple Diggle/Lyla sont toujours là, la seule autre personne est Cupid, la fan de Green Arrow que l’on avait découvert en début de saison. Bref, cette version de la Suicide Squad au rabais, n’ayons pas peur de le dire, part en aventure alors que Diggle vient à peine de se remarier.

Car comme l’année dernière, on ne peut pas dire que leur intrigue soit palpitante. Elle est à peine l’occasion de revoir un peu plus que d’habitude Diggle, bien éclipsé cette saison par le duo Oliver/Felicity. Cette prise d’otages dans une petite république se regarde gentiment, mais finit par agacer à cause de Cupid, constamment à côté de la plaque. Quant à sa conclusion, elle se devine au regard des flash-backs de l’épisode. Ils sont une bonne idée et nous changent de ceux proposés d’habitude mais leur but, à savoir nous choquer, tombe à l’eau.

On peut également se demander si la mort de Deadshot n’intervient pas au bon moment. Le tireur est annoncé au casting du film sur la Suicide Squad réalisé par David Ayer, et il sera d’ailleurs joué par Will Smith. On sait également qu’Harley Quinn n’a plus vraiment le droit d’apparaître dans Arrow, et elle sera aussi dans le film, incarnée par Margot Robbie. Le système de DC diffère de celui de Marvel, puisque les différentes séries et films ne font pas partie du même univers. La Suicide Squad de la CW n’aura aucune connexion avec celle de la Warner au cinéma. Pareil pour la série The Flash, qui n’aura aucun lien avec ses apparitions au cinéma sous les traits d’Ezra Miller. Il semble évident que la Warner ne veut pas créer de malentendu pour le public malgré son concept de multivers. Et c’est dommage dans la mesure où, sans Deadshot, la Suicide Squad de Arrow perd son seul élément sympathique.

Pendant ce temps à Starling City, Ra’s Al Ghul continue ses meurtres en tant que copycat de Green Arrow. Son but : retourner la population de la ville contre Oliver, pour le forcer à devenir le leader la Ligue des Assassins. Sauf que parmi la population de Starling City, un autre homme veut se dresser face à Oliver, et c’est Ray Palmer. Le milliardaire, petit ami de Felicity, dévoile enfin son costume d’ATOM, plutôt honorable pour une série TV malgré un effet de cosplay un peu gênant. Le combat entre les deux hommes a plusieurs significations, mais si sa conclusion pouvait signifier un peu de repos dans le jeu du chat et de la souris entre Oliver et Felicity, ça ne serait pas un mal, d’autant que la fin de l’épisode annonce de très gros ennuis en perspective pour notre héros…

Dans la moyenne de la saison, « Suicidal Tendancies » ne brille pas mais se laisse regarder malgré une Suicide Squad ratée. On préfèrera se satisfaire des débuts réussis d’ATOM.

arrow s03e17

Un épisode qui vaut surtout pour les débuts de Ray Palmer en ATOM.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 18. Public Enemy : 1 avril 2015

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 4, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...