[Review TV] Arrow - S03E18 Public Enemies

arrow 3x18La semaine dernière, Arrow se finissait sur un cliffangher puisque la maire de Starling City se faisait tuer par un copycat de Green Arrow, et que Felicity était en danger de mort. Evidemment, notre informaticienne préférée échappe à la mort, mais Ray Palmer, lui, est gravement blessé. Et Oliver est désormais l’ennemi public n°1.

Une longue nuit commence alors pour l’équipe, puisque le détective Lance est sur les traces de leur leader. Un peu laissé de côté cette saison, Lance revient sur le devant de la scène et fait preuve d’une obsession inquiétante pour traquer Green Arrow, responsable de la mort de sa fille. Malgré les efforts de Laurel pour le calmer, la traque continue et va atteindre son point d’orgue lors de sa rencontre avec Ra’s Al Ghul.

Tapi dans l’ombre depuis le refus d’Oliver de lui succéder, Ra’s fait tout pour faire de lui un ennemi, détesté dans sa propre ville, pour mieux lui faire accepter son offre. A la manière d’un Slade Wilson l’an dernier avec Laurel, cette fois il utilise Lance dans son plan, et lui révèle donc qu’Oliver est Green Arrow. Bien entendu, cela ne va faire qu’amplifier la haine de Lance pour Oliver et le forcer à le traquer.

Après une énième remise en question de la part d’Oliver, ce dernier décide de se rendre à la police, pour éviter que la situation ne dégénère. Mais c’était sans compter sur Roy, personnage lui aussi délaissé depuis le début de la saison, et qui va à son tour se dénoncer pour prendre la place d’Oliver en prison. Si on s’attendait à un twist plus important après les déclarations des scénaristes, il faut avouer que la team Arrow est momentanément neutralisée. Cela étant, c’est tout à fait cohérent avec les états d’âme de Roy et sa culpabilité vis-à-vis des gens qu’il a tués. On espère juste que Thea n’a rien contre le fait d’avoir un petit ami en prison.

Et en parlant de petit ami, celui de Felicity ne va pas bien après s’être pris une flèche dans le torse. S’il finit par s’en sortir grâce à un sérum de son invention, cette intrigue vaut surtout pour le retour de la charmante maman Smoak, toujours aussi en forme même si son attitude paraît hors-sujet comparée au reste de l’épisode. Ses conseils pour sa fille sont cependant importants, et la fin de l’épisode ne laisse guère de doute sur l’avenir de la relation entre Ray et Felicity.

Enfin, les flash-backs de la semaine sont surtout là pour nous rappeler à quel point Oliver a provoqué le malheur de ses proches. Ici, c’est avec la sœur de Shado que cela se confirme, et sans être intéressant, les scènes s’enchaînent suffisamment vite pour que l’on ne s’ennuie pas devant. C’est déjà ça.

Arrow continue avec un épisode où le bon et le moyen s’enchaînent une nouvelle fois. Si c’est déjà mieux que l’épisode de la Suicide Squad, on sent les scénaristes en panne d’idées concernant Ra’s Al Ghul et les tourments de leurs personnages. La série a encore cinq épisodes pour corriger le tir, sans quoi on pourra dire que cette saison 3 est la plus faible de la série.

arrow s03e18

Un épisode correct qui prépare la fin de la saison.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 19. Broken Arrow : 15 avril 2015

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 4, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...