[Review TV] Arrow - S03E19 Broken Arrow

arrow 3x19Oliver veut aider Roy à sortir de prison après que ce dernier se soit présenté à Lance en tant que Green Arrow. Mais lorsqu’un méta-humain débarque à Starling City, il va devoir faire équipe avec Ray, sans enthousiasme…

Arrow aborde sa dernière partie de saison avec un épisode important de son existence. Dès le titre, « Broken Arrow », on devinait qu’un évènement grave allait se passer. Effectivement, c’est le cas, et les nombreuses rumeurs, alimentées par les comptes Twitter et Instagram des acteurs de la série, avaient vu juste. Colton Haynes, l’interprète de Roy Harper, a décidé de quitter la série après deux ans de bons et loyaux services. Une sortie surprenante mais satisfaisante : plutôt que de le tuer comme Tommy, la mère d’Oliver ou encore Sara, Roy quitte la ville en se faisant passer pour mort avec la complicité de Diggle et Felicity. Des adieux écrits de manière très étrange et pas vraiment émouvante. C’est davantage la perspective de voir un personnage récurrent, et que l’on avait appris à apprécier même si les scénaristes n’ont jamais su quoi faire de lui, qui rend triste. Cependant, on verra encore une fois l’acteur cette saison, et il n’est pas exclu qu’il revienne de temps en temps faire coucou au reste de la team Arrow.

Pendant qu’elle n’essayait pas de sortir Roy de prison, la team Arrow était occupée ailleurs avec un méta-humain incarné par l’excellent Doug Jones, vu dans Hellboy et Le Labyrinthe de Pan. Son personnage est un prétexte pour faire coopérer Ray et Oliver ensemble, ce dernier étant privé de costume. La légèreté de Ray fait de ces scènes une intrigue plaisante à suivre, surtout que la fin du triangle amoureux entre Felicity, Ray et Oliver se rapproche… Quant à la conclusion, elle a malgré tout un petit intérêt pour The Flash, puisque l’on apprend que ce métahumain a été transformé avant l’accident du générateur de Wells.

Deux grosses intrigues, séparées par des flash-backs plus inutiles que jamais. La série n’a jamais brillé là-dessus, mais là où elle racontait quelque chose en rapport avec son méchant pendant la saison 1, ici, c’est le néant absolu.« Broken Arrow » offre un départ digne pour un personnage récurrent, et une fin choquante pour un autre. C’est un retour honorable qui lance une dernière partie de saison qui s’annonce bien douloureuse pour Oliver et ses proches.

arrow s03e19

Un épisode au dénouement surprenant mais pas désagréable à regarder.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 20. The Fallen : 22 avril 2015

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 4, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...