[Review TV] Arrow - S03E20 The Fallen

arrow 3x20Quand Ra’s Al Ghul veut obtenir quelque chose, il fait tout pour l’avoir. Il est même prêt à tuer la sœur de l’homme qu’il veut comme héritier de la Ligue des Assassins pour cela ! Sacrée détermination. Mais Oliver va-t-il finir par rejoindre la Ligue ? C’est la grande question posée par cet épisode.

Thea est donc morte, tuée par Ra’s Al Ghul. Mais si Oliver est effondré, lorsque Maseo lui annonce qu’il y a un moyen de ressusciter Thea, notre héros n’hésite pas à se rendre à Nanda Parbat, même si cela implique quelque chose en retour : son allégeance à la Ligue des Assassins. Cependant, Felicity, Diggle et Malcolm Merlyn sont aussi du voyage, pour convaincre Oliver d’abandonner son idée.

Les deux hommes tentent de raisonner Oliver avec des mots, mais Felicity, elle, va beaucoup plus loin. Que l’on soit fan du couple Olicity ou non, la fameuse scène a un certain impact, et on serait tentés de dire que c’est ironique de voir que Ra’s Al Ghul donne à Felicity la motivation pour enfin avouer ses sentiments à Oliver. Malheureusement pour elle, ses efforts ne donneront rien…

Oliver fait donc partie de la Ligue des Assassins et abandonne son nom au passage. Quelles conséquences pour la suite ? On imagine mal notre héros quitter définitivement la team Arrow, surtout dans un épisode au final inconsistant et sans surprise. C’est ce qui manque à la série ces derniers temps, qui semble uniquement se reposer sur la promesse d’un final explosif… et sur des flash-backs de moins en moins intéressants. Ils semblent seulement là pour donner de l’épaisseur à Maseo, mais le fait de savoir le destin tragique de son enfant ne permet pas de s’attacher à lui malgré son énorme potentiel. C’est l’un des rares amis d’Oliver, après tout.

Arrow délivre donc un épisode sans surprise, qui vaut seulement pour son dénouement et les scènes attendrissantes entre Oliver et Felicity. Visiblement, il n’y a plus grand-chose à attendre de la série pour cette saison.

arrow s03e20

Un épisode peu surprenant qui vaut surtout pour la relation entre Oliver et Felicity.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 21. Al Saheem : 29 avril 2015

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 4, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...