[Review TV] Arrow - S03E21 Al-Sah Him

arrow 3x21Oliver Queen n’est plus, longue vie à Al Sah-Him. Au terme de l’épisode 20, avare en émotion, Oliver a donc fait ses adieux à ses proches pour rejoindre la Ligue des Assassins, après avoir utilisé le puits de Lazare pour ressusciter Thea. Maintenant, il faut gérer la vie à Starling City sans le leader de la team Arrow, mais les choses vont se compliquer quand Oliver revient pour une ultime mission…

L’un des principaux reproches que l’on peut faire à cette saison 3 de Arrow, c’est son manque d’action au détriment d’intrigues bavardes et pas franchement intéressantes. On n’échappe pas à la règle avec cet épisode où règne surtout une ambiance lourde et déprimante. Le retour d’Oliver au bercail n’échappe pas à la règle. Si Felicity a encore quelques espoirs pour qu’Oliver redevienne lui-même, ils sont vite balayés par sa volonté d’accomplir la tâche que Ra’s lui confie.

La tâche en question : tuer Nyssa. Mais Laurel, sa nouvelle meilleure amie, ne va pas se laisser faire aussi facilement et cela va évidemment créer des tensions au sein de la team. C’est redondant et répétitif au possible, surtout pour la conclusion assez étrange que cela entraîne, à savoir le mariage forcé entre Oliver et Nyssa…

Quant aux flash-backs, ils nous confirment ce dont on se doutait depuis plusieurs épisodes : Starling City va être victime d’un attentat à la Batman Begins avec le virus recherché par tout le monde. Autant dire qu’après les émeutes façon The Dark Knight Rises à la fin de la saison 2, l’influence de la Dark Knight Trilogy est très lourde sur la série. Un peu d’originalité ne ferait cependant pas de mal.

Arrow signe donc un nouvel épisode frustrant, car l’on sait que la série est capable de faire bien mieux. Malheureusement, aucun signe ne nous laisse penser que la fin de saison offrira quoi que ce soit d’intéressant. Espérons que les scénaristes sauront nous surprendre quand même…

arrow s03e21

Un épisode dans la lignée de ce que la série propose depuis son retour : ni enthousiasmant, ni médiocre.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 22. This is your Sword : 6 mai 2015

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 4, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...