[Review TV] Arrow - S02E22 This is your Sword

arrow 3x22Plus qu’un épisode avant le season finale de cette saison 3 d’Arrow. Et malheureusement, aucun changement n’est arrivé cette semaine : les enjeux sont toujours aussi plats et décevants.

Une nouvelle fois, direction Nanda Parbat pour assister au mariage d’Al Sah-Him et Nyssa. Mais avant, Oliver, finalement toujours lui-même, met en garde Malcolm du plan de Ra’s Al Ghul pour Starling City. Ce dernier contacte alors Katana, l’ex-femme de Maseo, pour aider la team Arrow à empêcher tout ça.

La famille de Maseo est d’ailleurs bien présente dans cet épisode, malheureusement pour de sombres raisons. Car, outre le décès de leur fils des suites du virus, et dont on était au courant depuis la reprise de la série il y a quelques mois, on fait également nos adieux à Maseo, « libéré » de sa condition par Katana. Maseo était l’exemple même du personnage au background intéressant mais trop mal exploité cette saison. Son décès est d’autant plus dommage qu’il était un allié de poids pour Oliver. On ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur en voyant son destin, malgré tout.

Mais cette mort n’empêche pas la team Arrow, renforcée par Ray Palmer, de vouloir contrecarrer les plans de Ra’s. Malheureusement pour eux, l’épisode se finit mal puisqu’ils sont empoisonnés par le virus qu’Oliver a répandu dans leur cellule. On se demande comment ils vont s’en sortir, tiens…

Et pendant ce temps, Thea rend une dernière fois visite à Roy. C’est probablement la dernière fois avant un bout de temps que l’on revoit le personnage, et il faut avouer que le passage de pouvoir entre lui et Thea est très bien fait. L’une des satisfactions de la saison aura été l’évolution de la sœur d’Oliver, et l’on espère que la saison 4 confirmera qu’elle est digne de l’uniforme rouge vif de Speedy.

Qu’attendre du season finale ? Qu’il règle le problème Ra’s Al Ghul, fasse une belle sortie pour Ray.. C’est bien peu. Après deux saisons relativement convaincantes, cette saison 3 aura été une belle douche froide. Espérons que les dégâts ne seront pas trop importants.

arrow s03e22

Un pré-season finale mou et qui peine une nouvelle fois à faire monter la tension.

Note :

Note-5-10

Prochain épisode - 23. My Name is Oliver Queen : 13 mai 2015

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 4, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...