[Review TV] The Flash S01E01 - City of Heroes

The Flash 1x01Après son introduction réussie dans un double-épisode l’année dernière dans Arrow, voilà que Barry Allen a le droit à sa propre série diffusée tous les mardis soirs sur la CW. Emmenée par un Grant Gustin enthousiaste à l’idée de porter le costume de l’un des héros les plus emblématiques de DC Comics, on attendait avec curiosité ce que ça allait donner sans la présence du Green Arrow joué depuis maintenant 3 ans par Stephen Amell.

Après une présentation rapide de l’enfance de Barry Allen (moqué à l’école, et ayant perdu sa mère à cause d’un curieux accident), on entre dans le vif du sujet avec ses rapports avec Iris West, son boulot dans la police de Central City, son enquête pour innocenter son père, accusé du meurtre de sa femme. Bref, c’est très classique, mais ça a le mérite de fonctionner.

Vient ensuite le fameux accident, vu à la fin du double-épisode d’Arrow dans lequel il apparaît, et qui lui donne ses pouvoirs après un très long coma. L’occasion déjà de noter le boulot des FX assez correct. Cela reste modeste comparé à d’autres séries, mais ce n’est pas non plus catastrophique. Les effets de vitesse sont plutôt réussis et la réaction de Barry face à ses pouvoirs, si elle sent le réchauffé, reste sympathique. On passera en revanche sur le méchant de l’épisode, absolument ridicule, qui souffre d’un gros manque de crédibilité en plus d’avoir un pouvoir totalement loupé. On espère que la suite de la série nous proposera quelque chose de plus corsé de ce point de vue-là.

Quid des personnages ? Excepté Grant Gustin absolument parfait en Barry Allen, on retiendra surtout Danielle Panabaker en ingénieure maussade et le rôle bien trouvé de John Wesley Shipp, le Flash de la série originale. Pour le reste, on a le droit à des acteurs plus ou moins en roue libre et pas très intéressants : à ce titre, Iris West, comme sa camarade Laurel Lance dans Arrow, n’est pas gâtée du tout et ne donne vraiment pas envie de la voir avec Barry Allen (tant mieux, à en croire la fin de l’épisode ça ne semble pas être d’actualité). Quant à la fin de l’épisode, elle annonce des choses très ambitieuses pour l’avenir et on ne s’en plaindra pas.

The Flash 1x01

Malgré quelques défauts, ce pilote de The Flash annonce la couleur en promettant une série totalement différente d’Arrow. Plus fantastique et légère, elle n’en promet pas moins grâce à un twist final très bien amené.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 02. Fastest Man Alive : 14 octobre 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime