[Review TV] The Flash S01E02 - Fastest Man Alive

The Flash 1x02Après un très bon pilote nous ayant introduit à l’univers de Barry Allen et de ses pouvoirs, The Flash se devait de confirmer avec son deuxième épisode. Malgré quelques défauts, le potentiel est là et dans l’ensemble, ce « Fastest Man Alive » satisfait les attentes.

Un grand pouvoir ne s’acquiert jamais sans quelques difficultés et c’est ici le cas de Barry Allen qui va vite comprendre qu’il lui faut changer quelques habitudes pour parvenir à tenir la distance quand il utilise son pouvoir. C’est une intrigue un peu faible mais qui a le mérite de rendre les pouvoirs de Barry et leurs conséquences physiques plus réalistes. L’occasion également de consolider la petite équipe qui se met en place autour de lui. Si Caitlin ne semble pas enthousiaste à l’idée de voir Barry risquer sa vie en affrontant les bad guys, la suite de l’épisode va cependant modifier sa manière de penser.

En effet, il y a un nouveau méchant en ville, et celui-ci a le pouvoir de se démultiplier à l’infini. Il s’en prend à l’un des PDG de l’industrie scientifique pour une raison inconnue. Clairement, c’est un bien meilleur méchant que celui du pilote qui était assez ridicule. Et il est visuellement plutôt bien traité. C’est donc dommage que ses combats avec Flash soient donc aussi rapides, bien qu’impressionnants pour une série TV.

C’est en tout cas plus intéressant à suivre que les déboires d’Iris West qui s’impose comme le personnage le plus fade de la série pour l’instant. Si la fin de l’épisode annonce des choses intéressantes pour elle, il serait préférable que les scénaristes arrêtent d’enfoncer le clou concernant sa relation avec le détective : on a tous compris qu’elle ne serait pas avec Barry Allen avant un bon moment. En revanche, il y a quelque chose à creuser entre Barry et le détective West, leur relation, bien aidée de flash-backs, ayant quelque chose de sympathique et d’émouvant à suivre.

Si « Fastest Man Alive » est inférieur au pilote, il donne cependant des pistes pour la suite de la saison et impose encore plus un ton rafraîchissant combiné à un visuel étonnamment réussi pour une série de la CW. A voir ce que la série nous réserve pour les prochaines semaines.

The Flash 1x02

Un bon épisode qui fait cependant apparaître quelques défauts concernant les personnages.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 03. Things You Can't Outrun : 21 octobre 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime