[Review TV] The Flash S01E05 - Plastique

The Flash 1x05Cinquième épisode de The Flash, et quatrième apparition d’un méta-humain dans la série, à savoir Plastique, une femme ayant le don de transformer en explosif tout ce qu’elle touche, offrant à ce titre deux scènes d’action superbes avec des FX impressionnants. Et petit twist bienvenu : cette fois, ce n’est pas elle le méchant de l’épisode, mais bel et bien l’armée, représentée par le général Eiling.

La série n’a jamais brillé par la représentation de ses méchants jusqu’à maintenant. Mais il faut reconnaître qu’Eiling est une vraie menace à long terme, ayant déjà tenté de travailler avec Wells dans le passé. Ce dernier semble avoir environ un milliard de secrets dans sa manche, et la dernière scène nous donne l’occasion de constater que l’un des ennemis les plus coriaces de The Flash, dont on avait eu un easter-egg dans le pilote, apparaîtra bel et bien dans la série.

En revanche, comme d’habitude, on ne peut pas dire que les intrigues d’Iris brillent vraiment. On se croirait dans une sitcom nommée « How to Get Away with Friendzone » tant chaque épisode enfonce le clou au sujet de sa relation avec Barry. On espère que la fin de l’épisode lui permettra de mieux approfondir son enquête au sujet de la « Traînée », plutôt que de rendre malheureux Barry à peu près tout le temps.

Malgré une fin décevante pour le personnage de Plastique, The Flash nous offre un épisode divertissant, certes miné par le problème Iris West mais malgré tout très sympathique, ponctué de petites références qui feront sourire les fans de la Distinguée Concurrence.

The Flash 1x05

Un épisode spectaculaire et sympathique, qui fait avancer certaines intrigues de manière efficace.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 06. The Flash Is Born : 18 novembre 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime