[Review TV] The Flash S01E06 - The Flash Is Born

The Flash 1x06La semaine dernière, on avait laissé Barry et Iris en conflit, ce dernier ne voulant pas que sa meilleure amie continue d’enquêter sur « La Traînée ». Quand l’épisode de cette semaine commence, les deux amis sont toujours fâchés et un énième méta-humain provoque la panique à Central City. Cette fois, il s’agit d’un fantôme bien connu du passé de Barry.

The Flash continue de nous présenter le milliard de gens infectés par les radiations dues au même accident ayant failli coûter la vie à Barry. Cette fois on se retrouve face à un homme ayant la particularité de transformer sa peau en acier. Qui plus est, il s’avère que cette brute était l’agresseur à répétition de Barry lorsqu’ils étaient plus jeunes. Un double conflit donc : Barry doit à la fois vaincre son passé mais aussi un homme d’acier.

Mais pour y parvenir, on doit d’abord subir LA situation que l’on retrouve dans absolument toutes les productions du genre : le kidnapping de la demoiselle en détresse. Et quand la demoiselle en question, à savoir Iris, adopte un comportement de plus en plus exaspérant, autant dire que ce n’est pas franchement palpitant. Surtout que le triangle amoureux entre elle, Eddie et Barry tourne en rond. Heureusement que la fin de l’épisode est sympathique et baptise enfin Barry de son réel nom de super-héros.

Pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent, si ce n’est comme d’habitude la scène post-générique de l’épisode, très intrigante et relançant un peu ce fil rouge sous-exploité jusqu’à présent. De même, Wells se dévoile l’instant d’une scène, amplifiant encore plus le mystère autour de ses motivations.

Un épisode sympathique pour The Flash cette semaine, mais la série nous a habitués à mieux. Comme pour Arrow, on sent que le cross-over entre les deux séries approche. Espérons qu’ils aient gardé le meilleur pour cette fin de mi-saison.

The Flash 1x06

Un épisode efficace mais anecdotique. Seule la fin relance l'intérêt des fils rouges de la série

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 07. Power Outage: 25 novembre 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime