[Review TV] The Flash S01E07 Power Outage

The Flash 1x07Cette semaine, deux méchants pour le prix d’un dans The Flash. D’un côté, nous avons affaire à The Clock King, joué par Robert Knepper. De l’autre, l’apparition d’un autre méta-humain, qui peut contrôler l’électricité. La série n’ayant jamais brillé par la qualité de ses méchants, l’exercice proposé par « Power Outage » était donc périlleux.

Mais toujours là où on ne l’attend pas, cet épisode arrive à être aussi bon que le pilote, qui était une excellente origin-story. Si l’agencement des deux histoires (Iris, Eddie et Joe pris en otage d’un côté, le reste des personnages coincés par le méta-humain) n’est pas toujours écrit avec finesse, le tout parvient finalement à s’imbriquer de manière habile et à distiller une tension qu’on n’avait pas l’habitude de voir dans The Flash.

Une fois encore, les pouvoirs de Barry sont remis en question, pour montrer que notre héros ne se limite pas à courir vite. L’un des points forts de l’épisode est d’opposer sa vision idéale de l’héroïsme face au réalisme implacable de Wells dont les objectifs semblent décidément très flous. A noter d’ailleurs que la voix de son assistant Gideon est assurée par Morena Baccarin, qui avait déjà doublé quelques personnages de l’écurie DC pour certains films d’animation.

On pourra reprocher malgré tout une grosse redite au niveau de certains conflits et des méchants manquant de relief. C’est surtout dommage pour The Clock King dont les motivations sont peu crédibles. Quant à notre méta-humain de la semaine, là aussi, le simple prétexte de vouloir venger ses amis est bien léger. Mais on ne peut pas tout avoir d’un coup.

A l’aide de plusieurs rebondissements bien agencés et d’une tension gérée efficacement, The Flash délivre un excellent épisode sans temps morts. On a désormais hâte de voir le premier cross-over entre Arrow et The Flash. Rendez-vous la semaine prochaine.

The Flash 1x07

Malgré quelques défauts, Power Outage est le meilleur épisode de The Flash depuis le pilote

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 08. Flash vs Arrow : 2 décembre 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime