[Review TV] The Flash S01E08 - Flash vs Arrow

The Flash 1x08On y est ! Après des mois d’attente, le cross-over très attendu entre Arrow et The Flash a commencé avec l’arrivée d’Oliver, Felicity et Diggle à Central City. L’objectif : nous montrer les prémices de la collaboration entre Oliver et Barry, tout en teasant Captain Boomerang, prévu dans l’épisode d’Arrow. Cependant, si on doit être honnête, l’épisode ne brille pas vraiment par son histoire et se contente d’un fan-service bien servi. Voir Iris fangirler sur Oliver, ou Diggle découvrir les pouvoirs de Barry n’est pas franchement utile aux histoires des deux séries, mais apporte un peu de légèreté et d’humour auxquels les personnages d’Arrow n’ont pas vraiment le droit dans leur série.

Malgré le fait que l’on soit dans un cross-over, on suit avant tout Barry, victime des pouvoirs d’un nouveau méta-humain pouvant contrôler les émotions humaines. Bien entendu, les conséquences d’un tel pouvoir sont importantes sur quelqu’un d’aussi puissant que Barry, surtout quand celui-ci est sous pression. Certains actes auront probablement des conséquences durables, notamment sur Iris et Eddie. La série semble emprunter un autre chemin que celui d’Arrow qui, durant la première saison, avait créé une relation similaire de respect et de crainte entre Laurel et Green Arrow.

On se consolera de cette histoire de méta-humain bien vite expédiée pour se concentrer sur la relation entre Oliver et Barry. Ce dernier voit en Oliver une sorte de mentor plus expérimenté mais tout aussi faillible, avec un destin personnel pas forcément optimiste. Un rappel des sacrifices à faire si l’on veut être un héros et apporter une protection à sa ville. D’ailleurs, en parlant de destin personnel, une révélation suggérée à la fin de l’épisode ne semble pas vraiment prometteuse pour Oliver…

Malgré une histoire inexistante, ce premier volet du cross-over entre The Flash et Arrow arrive à être sympathique grâce à un duo qui fonctionne et une relation Barry-Oliver très agréable à suivre, avec notamment un combat final impressionnant.

The Flash 1x08

Une première partie efficace mais sans réelle histoire pour le cross-over entre les deux héros de DC Comics.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 09. The Man in the Yellow Suit : 9 décembre 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime