[Review TV] The Flash S01E10 - Revenge of the Rogues

The Flash 1x10Après une pause hivernale bien méritée, The Flash est de retour pour attaquer sa deuxième partie de saison. Barry, sous la houlette de Wells, est plus que jamais décidé à attraper le tueur de sa mère auquel il a été confronté dans « The Man in the Yellow Suit » (sans savoir qu’il le côtoie au quotidien, mais c’est une autre histoire). Mais lorsque Captain Cold revient à Central City accompagné d’un nouveau malfrat tout aussi dangereux, les choses vont prendre une tournure compliquée.

Cet épisode est l’occasion d’assister à une réunion entre les deux frères de « Prison Break ». Après Wentworth Miller, Dominic Purcell rejoint la série le temps de quelques scènes dans un rôle pour le moins imprévisible : face à la froideur de Captain Cold, son Heatwave, armé d’un fusil crachant du feu, impose sa folie, surtout caractérisée par des… grognements. On ne se refait pas, et si Purcell semble prendre un grand plaisir à jouer un tel personnage, le résultat est très embarrassant à regarder, même si elle permet de ce fait de relativiser face à un Captain Cold mono-expressif. Outre les acteurs, leurs motivations montrent un changement de ton à Central City. Pour une fois, The Flash est directement visé par le piège des Rogues. Ses pouvoirs commencent à être connus de la ville entière, et même Eddie lui en est reconnaissant. Lentement mais sûrement, Barry devient un héros pour sa ville.

Pendant ce temps, alors qu’Iris s’illustre par une story-line aussi inintéressante que d’habitude (en l’occurrence, ses rapports tendus avec Barry et son déménagement avec Eddie), Caitlin, toujours sous le choc du retour de son fiancé présumé mort, cherche à en savoir plus sur sa transformation. Les pistes s’orientent tranquillement vers Firestorm, un programme scientifique top secret auquel ont participé plusieurs chercheurs. La série prend son temps pour révéler ce qui se trame mais avec le programme très chargé auquel on a le droit chaque semaine, on peut faire preuve de patience. L’un des aspects plaisants de la série étant que chaque secret ne dure pas éternellement : on peut donc s’attendre à du concret très vite.

Malgré des méchants ridicules, The Flash effectue une rentrée solide et ébouriffante. Cette deuxième partie n’est en tout cas pas avare en enjeux de taille, et on a donc hâte de voir comment Barry va s’y frotter.

The Flash 1x10

Un retour efficace pour The Flash, malgré un casting parfois décevant.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 11. The Sound and the Fury : 27 janvier 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime