[Review TV] The Flash S01E11 - The Sound and The Fury

The Flash 1x11Au programme cette semaine dans The Flash : un méchant digne de ce nom ! Oui, car après dix semaines de méchants plus ou moins ratés, voici enfin un adversaire digne de ce nom pour The Flash : Pied Piper.

Ce surdoué, renié par ses parents pour son homosexualité (une première, dans l’univers des adaptations de comics), était à la base le protégé de Wells avant que ne survienne l’incident de l’accélérateur auquel Barry doit ses pouvoirs. C’est avec des gants permettant de provoquer des ondes soniques qu’il revient à Central City, bien décidé à se venger de son ancien mentor en le menaçant de révéler ses secrets. Et niveau fourberie, on peut dire qu’il fait très fort, même s’il utilise le plan de beaucoup de méchants vus récemment au cinéma.

Forcément, les secrets de Wells dévoilés fragilisent l’équipe. Notamment Caitlin, qui apprend que la disparition de son fiancé aurait pu être évitée si Wells avait écouté son protégé. La série joue encore sur la confiance de son équipe : rien de bien original, mais Wells commence à être sérieusement en position délicate, au point où il doit utiliser ses pouvoirs pour en échapper. Mais comme la fin de l’épisode nous le montre, ses facultés sont encore bien fragiles. De plus, le détective West est désormais très méfiant.

L’épisode ne se sépare pas en un milliard de sous-intrigues inutiles : à peine trois scènes pour Iris, désormais journaliste, mais le reste est vraiment consacré à Pied Piper et à Wells. Cela renforce la tension de l’épisode et permet surtout de créer une meilleure psychologie au méchant. Car jusqu’à présent, les méchants étaient cantonnés à quelques répliques, et rien de plus. Ici, on finit par s’attacher au méchant, et heureusement pour nous, il y a de fortes chances qu’on le revoie bientôt.

Quand The Flash prend le temps d’écrire correctement ses personnages, cela donne un excellent épisode. The Sound and The Fury se hisse parmi les meilleurs épisodes diffusés jusqu’à présent, et on a hâte de revoir Pied Piper.

The Flash 1x11

Un méchant excellent pour un épisode qui fragilise un peu plus la situation de Wells.

Note :

Note-9-10

Prochain épisode - 12. Crazy for You : 3 février 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime