[Review TV] The Flash - S01E12 Crazy for you

The Flash 1x12Petit épisode pour The Flash cette semaine. Les intrigues avancent doucement et on sent qu’il a fallu ralentir la cadence folle de la série. Malgré tout, Crazy for You ne démérite pas et fait passer 42 minutes plutôt sympathiques. Malheureusement, ça se fait au détriment de la méchante de la semaine.

Deuxième méta-humaine vue dans la série jusqu’à présent, cette adversaire se révèle dangereuse puisqu’elle peut se téléporter n’importe où. Un don très utile quand on est la compagne d’un braqueur que l’on veut aider à faire sortir de prison. Cependant, ce n’est pas vraiment ce qui intéresse le plus les scénaristes cette semaine et si les différents affrontements entre Barry et elle bénéficient d’une mise en scène sympathique, tout cela reste anecdotique.

Au lieu de ça, l’épisode se concentre d’abord sur Cisco, confronté aux révélations d’Hartley la semaine dernière sur la localisation de Ronnie, l’ancien fiancé présumé vivant de Caitlin. Evidemment, les choses vont mal tourner et malgré de nouvelles pistes, l’intrigue semblait surtout être un moyen de se rapprocher un peu plus du clan de vilains destiné à affronter Barry.

Pendant ce temps, Caitlin semble bien décidée à montrer une facette enfouie de sa personnalité en étant complètement ivre morte dans un bar. Des scènes amusantes et touchantes, et cela est drôle de revoir Grant Gustin chanter alors qu’il a été découvert dans Glee. C’est certes secondaire et pas vraiment utile mais ces scènes ont le mérite pour Barry de l’amener à tourner la page sur ses sentiments pour Iris. Cette dernière retrouvant un peu de matière pour la suite des évènements, mais il y a fort à parier qu’un carré amoureux digne des plus grandes heures de la CW est en train de s’installer.

Enfin, l’intrigue la plus émouvante de l’épisode revient à celle du père de Barry, dont on n’avait pas eu de nouvelles depuis la reprise. Comme d’habitude on nous offre de superbes scènes entre lui et son fils. Il a évidemment deviné la véritable nature de Barry, mais son discours est plein de fierté et d’optimisme. En cela, The Flash a trouvé le ton juste pour décrire cette relation paternelle entre les Allen.

Bref, un épisode mineur pour The Flash, heureusement sauvé par des scènes savoureuses et une alchimie entre les différents comédiens très palpable. Et plus que d’habitude, on vous conseille de jeter un œil à la scène post-générique de l’épisode…

The Flash 1x12

Un épisode dans la moyenne dont le seul mérite est peut-être sa scène post-générique.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 13. The Nuclear Man : 10 février 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime