[Review TV] The Flash - S01E13 The Nuclear Man

The Flash 1x13Après plusieurs apparitions dans une poignée d’épisodes, The Flash nous présente enfin correctement le cas de Ronnie Raymond, le fiancé de Caitlin, transformé en Firestorm à la suite de l’explosion de l’accélérateur d’Harrison Wells. Détail important, dans sa transformation, il a fusionné avec le docteur Martin Stein, ce qui donne un résultat étonnant : si Ronnie garde bel et bien son apparence physique ordinaire, c’est via l’esprit du docteur Stein que la team Flash lui adresse la parole.

Jusqu’à présent, à part le teaser avec insistance, les scénaristes de The Flash ne semblaient pas savoir quoi faire de Ronnie Raymond. Ils trouvent enfin un épisode satisfaisant pour l’introduire et dans l’ensemble, on peut dire que c’est plutôt réussi, le jeu tout en sobriété (soyons gentils) de Robbie Amell aidant étonnamment pour le rôle. Le compte à rebours qui s’enclenche, et qui donne son nom à l’épisode, intervient sans doute trop tard dans l’épisode pour créer une vraie tension dramatique malgré un cliffhanger explosif. On peut cependant compter sur Danielle Panabaker, une nouvelle fois excellente, pour apporter de l’émotion à cette situation douloureuse. Elle a le mérite d’avoir une alchimie avec l’acteur qui joue son fiancé, et ça, malheureusement, ce n’est pas donné à tous les couples de la série…

Car oui, Iris fait encore des siennes après avoir découvert que les choses entre Barry et Linda Park avançaient vite. On est confrontés au cas classique de la meilleure amie se découvrant des sentiments trop tard pour la personne qu’elle aime… Et le problème, c’est que s’il semble inéluctable que Barry et Iris finiront ensemble, la présence de Linda Park est rafraîchissante, drôle et donne une occasion de voir un autre aspect de Barry, toujours plus maladroit et timide dès qu’il s’agit de conclure avec une fille. Et Cisco de faire remarquer avec humour que si la vitesse est parfois une bonne chose, il arrive qu’elle ait des inconvénients dans les situations les plus intimes (pauvre Barry).

Et parce que Cisco ne fait pas que des blagues graveleuses, il enquête avec le détective West sur la mort de la mère de Barry. Plusieurs avancées importantes ont lieu, dont une évidente : le Barry du futur était bien présent le soir de la mort de sa mère. De quoi introduire tranquillement le concept périlleux des voyages dans le temps et encore plus confirmer les soupçons au sujet de Wells, un suspect désormais sérieux aux yeux de West.

Bref, c’est un épisode bien chargé que nous a offert The Flash cette semaine. Jonglant habilement entre humour, émotion et tension malgré quelques défauts, la série semble avoir trouvé son rythme de croisière et l’on a bien hâte de voir l’épisode de la semaine prochaine.

The Flash 1x13

Firestorm fait enfin ses grands débuts dans un excellent épisode au cliffhanger spectaculaire.

Note :

Note-9-10

Prochain épisode - 14. Fallout : 17 février 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime