[Review TV] The Flash - S01E14 Fallout

The Flash 1x14On avait quitté The Flash sur son premier grand cliffangher la semaine dernière, puisqu’on ne savait pas si Ronnie et le professeur Stein avaient réussi à regagner leurs corps respectifs avant l’explosion nucléaire. Sans surprise, la réponse est oui, mais cela ne signifie pas que les deux hommes sont désormais tranquilles.

Car l’armée est sur leurs traces pour tenter de prélever leurs capacités et améliorer ses propres soldats. Une idée évidemment dangereuse, encore plus quand la trahison et les intérêts personnels de Wells sont en jeu. Il livre donc Stein sans remords à l’armée, et il faut seulement compter sur l’étonnante connexion physique et mentale entre Ronnie et Stein pour qu’ils se sortent d’affaire.

On tourne donc provisoirement la page de Ronnie, en fuite avec Stein pour trouver un remède à leur problème. Cependant, la suspicion ne fait que commencer pour Iris, sur la piste du mystérieux homme enflammé qu’elle avait surpris lorsqu’elle écrivait sur The Flash. Pas certain que ce soit le meilleur moyen de rendre le personnage sympathique, mais passons.

Pendant ce temps, le détective West apprend à Barry l’identité du 2ème homme présent sur les lieux du meurtre de sa mère. On aurait pensé que le thème des voyages dans le temps, enfin introduit dans la série, aurait été mieux traité par les scénaristes, mais il ne fait ici office que de seconde intrigue et c’est un peu décevant au vu du potentiel que cela annonce. Cela a malgré tout le mérite de réveiller Barry et de lui redonner un espoir : celui de sauver sa mère (mais on n’a pas vraiment hâte de lui annoncer les conséquences de l’effet papillon…).

Enfin, il faut parler de cette scène post-générique qui prend un malin plaisir à nous teaser une fois de plus avec Grodd, le fameux gorille et allié de Wells. On a peur du rendu officiel du gorille car ses mouvements semblent accélérés, mais ne perdons pas espoir. Au moins, il parle !

Fallout est un épisode de The Flash satisfaisant, malgré une intrigue autour des voyages dans le temps un peu ratée. Dans tous les cas, il faudra s’en contenter pour un mois, car la série repart déjà en hiatus ! L’attente sera longue…

The Flash 1x14

Un épisode de bonne facture dans la lignée des précédents.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 15. Out of Time : 17 mars 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime