[Review TV] The Flash - S01E15 Out of Time

The Flash 1x15Après une grosse pause d’un mois, The Flash revient avec « Out of Time ». L’épisode accueille en guest-star Liam McIntyre, héros de « Spartacus », dans le rôle de Weather Wizard, dont le frère était le premier ennemi de The Flash dans le pilote de la série. Et si l’épisode commence paisiblement, ses conséquences risquent de bouleverser la série. Attention, ça va spoiler.

Le méchant de la semaine est donc Weather Wizard, et comme son nom l’indique, modifier la météo n’a aucun secret pour lui. C’était aussi le secret de son frère, qui a eu moins de chance lorsqu’il a affronté The Flash. Le problème, c’est qu’à défaut de savoir que The Flash est passé par là, le détective West est à ses yeux responsable d’avoir tué son frère. On a donc le droit à une petite vengeance aux conséquences lourdes, puisque le chef de la police est mis HS et que West finit prisonnier sur un bateau. Et c’est loin d’être le seul cliffangher de l’épisode…

De son côté, Iris, entre deux enquêtes journalistiques, commence à se rendre compte de ses sentiments réels pour Barry. Il lui aura quand même fallu que la petite amie de Barry et Eddie lui-même lui mettent le fait sous le nez pour qu’elle le comprenne, mais pour les spectateurs ayant assisté à près de cinq mois de friendzone vécue par ce pauvre Barry, la délivrance est proche !

D’autant plus que la fin de l’épisode enchaîne les révélations : Iris apprend en effet que Barry est The Flash… Mais pour combien de temps ?

Car, dans sa tentative de contrer la vague géante créée par Weather Wizard pour engloutir Central City, Barry court tellement vite qu’il se retrouve… Dans le passé ! C’était l’un des évènements les plus attendus par les fans de la série, et le voir se concrétiser de manière aussi efficace fait son petit effet. Surtout que quelques minutes avant, l’autre twist important de l’épisode nous laissait bouche bée : Harrison Wells a révélé son secret à ce pauvre Cisco, avant de le tuer…

Si on peut penser que Barry arrivera à empêcher quasiment tous les évènements qui se sont produits, ce qui sera intéressant à voir est comment il va faire. Cette première excursion dans l’univers des voyages temporels devrait en tout cas nous en apprendre plus sur les évènements se déroulant dans le futur et dont Wells est au courant.

En résumé, The Flash offre un épisode surprenant et plein de suspense, et l’on a hâte de voir comment Barry va se tirer de ce mauvais pas.

The Flash 1x15

Un épisode de reprise haletant, dans le haut panier de la série

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 16. Rogue Time : 24 mars 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime