[Review TV] The Flash - S01E16 Rogue Time

The Flash 1x16La semaine dernière, au terme d’un épisode haletant, Barry arrivait à retourner dans le temps, plus précisément une journée avant que le tsunami formé par Weather Wizard n’atteigne Central City et que Cisco ne se fasse tuer par Wells. On attendait donc avec impatience « Rogue Time », pour voir comment il allait régler la situation, et malheureusement, à l’arrivée, la déception est grande.

Une fois passé le choc légitime de se découvrir dans le passé, Barry tente donc d’arranger certains problèmes pour éviter la pluie de catastrophes à venir. Le tout sous le regard à la fois satisfait et inquiet de Wells, qui lui ordonne de ne rien changer de ce qui va se passer. Evidemment, Barry va passer outre, et les conséquences lui retombent dessus, notamment avec Iris, visiblement pas prête à quitter Eddie. C’est également avec regret que l’on voit Lynda Park se séparer de notre héros.

S’il y a bien un heureux, dans cette affaire, c’est Cisco. En ne se concentrant plus sur Wells, il peut donc en profiter pour aller à l’anniversaire de son frère. Oui. D’où une intrigue familiale, se voulant certes légère mais qui prend une tournure plus sombre quand les Rogues reviennent en ville, accompagnés de Lisa Snart, la sœur de Captain Cold.

Les Rogues ont toujours semblé ridicules durant leurs quelques apparitions. L’idée de les faire apparaître à chaque fois plus forts et plus nombreux est très bonne et témoigne d’un esprit comic-booky bienvenu, mais encore dans cet épisode, et même accompagnés de la badass Peyton List, ils semblent plus ridicules qu’autre chose. On retiendra malgré tout une sympathique fusillade dans un casino, cependant trop courte.

Il y a très peu à dire sur cet épisode car il traite vraiment mal de son concept pourtant génial et susceptible de changer la donne pour Barry et sa mère. Si certains parallèles entre les deux lignes temporelles sont faits, notamment avec la touchante scène entre Cisco et Wells à la fin, cela reste bien peu et l’on peut regretter que les scénaristes aient choisi la solution de facilité, visant à revenir plusieurs pas en arrière au lieu d’assumer son potentiel. Il faut alors attendre la fin de l’épisode, et la scène post-générique, pour attiser notre curiosité quant à la suite des évènements.

The Flash 1x16

Un épisode décevant qui n'est pas sauvé par une nouvelle apparition ridicule des Rogues

Note :

Note-5-10

Prochain épisode - 17. Tricksters : 31 mars 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime