[Review TV] The Flash - S01E17 Tricksters

The Flash 1x17En cette semaine du 1er avril et de ses blagues plus ou moins drôles, The Flash s’engouffre dans la brèche en nous proposant d’assister au retour de James Jesse, alias The Trickster, méchant joué par Mark Hamill il y a vingt ans dans la première série sur The Flash. Mais heureusement, la série ne se joue pas de nous et nous offre un épisode très solide et riche en révélations. Attention, spoilers.

Revoir Mark Hamill est assez savoureux tant on sent l’immense plaisir qu’a eu l’acteur à revenir dans ce rôle. Ses farces mortelles, ici perpétrées avec son « héritier », donnent lieu à des scènes où l’acteur cabotine à fond, mais on passe sur ce détail car le fun est bien au rendez-vous. C’est presque dommage de le voir aussi peu en action ; à ce titre, la conclusion de l’épisode va très vite en besogne. Cela étant, ça permet de revoir le père de Barry le temps de quelques scènes avec son fiston toujours aussi justes. La série gagnerait à le faire apparaître davantage, même si on se doute que la fin de saison approchant, ce sera le cas.

Cependant, on peut dire qu’il y a une bonne raison à ce que le méchant hebdomadaire passe au second plan : l’épisode apporte son lot de révélations concernant Harrison Wells ET Eobard Thawne. Car oui, comme on le découvre dans un twist surprenant et audacieux, ce pauvre Harrison Wells est mort depuis longtemps, Thawne ayant décidé de prendre son apparence. Il est l’Homme dans le Costume Jaune, et il a tué la mère de Barry. Dans le but d’acquérir des pouvoirs de manière durable et non éphémère, il voulait construire son accélérateur plus tôt que la date prévue par le vrai Wells et sa femme, soit en 2020.

Cela fait beaucoup à assimiler en un seul épisode, surtout que les soupçons de Barry et West à l’égard de Wells se sont renforcés, et qu’un nouvel allié découvre l’identité de The Flash : Eddie. Le tout dans le but de protéger Iris dont le collègue a été tué par Wells (on avoue que désormais, on ne sait pas trop s’il faut l’appeler Wells ou Thawne). Egalement un moyen de l’isoler un peu plus du reste des personnages, car c’est le dernier personnage important de la série qui n’est pas au courant de l’identité de The Flash malgré leur conversation.

The Flash poursuit donc sa saison avec un épisode surprenant et bien rythmé. Les révélations vont bon train et l’on peut féliciter les scénaristes pour leur esprit tordu…

The Flash 1x17

Un épisode riche en révélations et qui fait la part belle à Harrison Wells, décidément le personnage le plus intéressant de la série.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 18. Tricksters : 7 avril 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime