[Review TV] The Flash - S01E18 All Star Team Up

The Flash 1x18Ultime ligne droite pour The Flash. A l’instar d’Arrow, les deux séries entament leurs derniers épisodes de la saison. Pour l’occasion, Emily Kinney de The Walking Dead s’invite en méchante de la semaine, et l’on assiste au retour de Felicity et Ray à Central City. Petite précision importante : l’épisode de cette semaine se déroule avant l’épisode d’Arrow diffusé il y a deux semaines. Une absurdité de planning made in CW…

Mais revenons à nos moutons. Alors que de mystérieuses abeilles sèment la mort sur leur passage à Central City, Felicity et Ray viennent rendre visite à Barry et son équipe. Forcément, le costume d’ATOM est concerné, et Cisco se fait un plaisir de lui ajouter des modifications très utiles. Si le premier volet du crossover entre The Flash et Arrow avait déçu cet hiver, ici c’est l’inverse. Ray et Felicity ont une réelle utilité, et pas seulement pour l’action. Ce dont Barry a bien besoin.

Notre héros est encore tout chamboulé par ses découvertes choquantes à propos de Wells (ou de Thawne, enfin comme vous voulez) et logiquement, ne sait plus à qui faire confiance. Seule Felicity semble là pour écouter ses inquiétudes. Du moins, c’est qu’il pense jusqu’à ce qu’il finisse par parler de ses soucis à Cisco et Caitlin, avec une révélation intéressante faite par Cisco : il a des flashs de Wells lui avouant qu’il est Reverse-Flash, avant de le tuer. Intéressant, quand on sait que ces évènements ne se sont finalement pas produits ! Les effets du voyage dans le temps de Barry se font enfin ressentir, et l’on est curieux de voir l’explication que la série va donner.

C’est en tout cas plus palpitant que cette histoire d’abeilles tueuses. Emily Kinney joue les utilités sans saveur ni background développé, s’il y a un point sur lequel la série se repose inéluctablement, c’est le vide de ses méchants. Le seul avantage de l’intrigue vient peut-être de la cible d’Emily Kinney, qui apporte des informations précieuses à Barry concernant Wells. Ce sera probablement creusé la semaine prochaine.

Enfin, l’autre intrigue peu sympathique de la semaine concerne Iris, à nouveau. Elle commence à soupçonner qu’Eddie lui cache un secret, et elle a raison. Le pauvre Eddie ne peut évidemment rien dire, mais en face, si Iris est vite agaçante, on peut comprendre qu’elle se sente mise à l’écart. Elle est le seul personnage régulier de la série à ne pas être au courant de l’identité de The Flash alors qu’elle enquête sur lui. On espère quand même que cette histoire ne tournera pas indéfiniment en rond. Ce n’est pas intéressant ni vraiment bien joué.

The Flash livre donc un épisode dans la moyenne de la saison, une nouvelle fois. On sent que les scénaristes freinent avant les derniers épisodes qui nous attendent. C’était probablement l’un des derniers stand-alone de la saison, et heureusement que Ray et Felicity étaient là pour relever le niveau.

The Flash 1x18

Un épisode cross-over sympathique dû à Ray et Felicity, et qui sauve une intrigue banale et sans originalité.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 19. Who's Harrison Wells ? : 21 avril 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime