[Review TV] The Flash - S01E19 Who is Harrison Wells ?

The Flash 1x19Qui est Harrison Wells ? Derrière ce titre d’épisode, The Flash promet des révélations concernant le mystérieux scientifique qui aide Barry et l’équipe. Au final, si le spectateur apprend peu de choses, les personnages, eux, feront de grandes découvertes.

C’est l’occasion pour Joe et Cisco de se rendre à Starling City pour enquêter sur l’accident de voiture ayant coûté la vie à Tess Morgan, la compagne de Wells. Les deux hommes profitent de l’aide apportée par le détective Lance, mais il n’est pas le seul personnage d’Arrow à faire une petite apparition, puisque Laurel et Cisco se rencontrent. En deux scènes, Katie Cassidy est plus rayonnante et meilleure actrice ici qu’en trois ans dans Arrow. Quoiqu’il en soit, Laurel profite de l’aide de Cisco pour avoir un nouveau « Cri du Canari », qui semble redoutable. Et l’équipe de Central City repart de Starling City avec… le cadavre du vrai Harrison Wells.

Le faux, quant à lui, fait l’objet d’une enquête de la part de Barry et Cailtin, même si cette dernière a du mal à croire que son mentor soit un ennemi. Pourtant, le méta-humain de la semaine va leur permettre de comprendre comment cela est possible. Ce n’est pas clairement pas subtil (« hé, regardez comment ce monsieur peut se transformer en une autre personne rien qu’en la touchant, si ça se trouve c’est aussi le cas de Wells ! ») mais l’objectif de l’épisode semble surtout d’avancer les recherches des personnages. Car le spectateur est déjà au courant de tout ce que Barry et l’équipe apprennent, notamment dans la scène post-générique, qui fait malgré tout son petit effet…

Mais il manque un petit quelque chose à l’épisode pour le rendre réellement marquant. Est-ce à cause de l’intrigue avec le méta-humain qui prend trop d’importance, ou bien à cause d’Iris une nouvelle fois mise à l’écart de tout le monde ? C’est tout ça à la fois, et ça prive The Flash d’être réellement efficace malgré des rebondissements sympathiques et un humour qui fait toujours mouche.

The Flash fait avancer ses personnages cette semaine, et l’affrontement face à Wells semble inévitable. On espère maintenant que les scénaristes ne ralentiront plus : la fin de saison est dangereusement proche…

The Flash 1x19

Un épisode avare en révélations mais qui promet enfin un affrontement à venir entre Wells et Barry.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 20. The Trap : 28 avril 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime