[Review TV] The Flash - S01E20 The Trap

The Flash 1x20Grosse semaine pour The Flash. La série abandonne son méta-humain de la semaine pour faire d’Harrison Wells/Eodard Thawne son méchant de la semaine. Le tout offre un épisode très réussi, riche en révélations, à l’instar de son excellent épisode 15…

On reprend les choses là où on les avait quittées la semaine dernière, avec Barry, Cisco et Caitlin découvrant le repaire secret de Wells. Dès la première scène les révélations s’enchaînent, et il y a fort à parier que Gideon, dont on découvre que c’est une création du Barry du futur, aura un rôle important à jouer dans la suite. On en profitera pour célébrer le fait que Barry finira par sortir de la friendzone un jour, car l’auteur de l’article de sa disparition en 2024 est… Iris West-Allen.

Maintenant que l’identité du Reverse-Flash est connue de tous, il faut bien tendre un piège à Wells pour lui faire avouer ses meurtres. Cisco, qui avait failli se faire tuer par son ancien mentor dans la première timeline, se charge d’être l’appât. Mais les conséquences sont inattendues et, astucieusement, la série profite du méta-humain de la semaine dernière pour créer un dernier quart d’heure plein de tension. Et les plans de Thawne ne semblent que commencer.

En effet, l’autre Thawne de la série, Eddie, compte demander Iris en mariage, à la plus grande désapprobation d’à peu près tout le monde dans la série. On peut comprendre pourquoi les scénaristes ont choisi ce moment pour montrer les futures limites de la relation entre Iris et Eddie, mais il est dommage d’avoir eu recours à la facilité concernant Iris, qui découvre une nouvelle fois les pouvoirs de Barry quand Eddie se fait enlever. Cependant, la scène post-générique vaut quand même son pesant de cacahuètes, avec Grodd et la révélation sur l’arbre généalogique des Thawne…

The Flash offre encore un épisode digne d’un season finale. Sauf que cette fois, pas de retour dans le temps prévu, il faudra compter sur le choc causé par toutes les révélations. La série montre qu’une fois débarrassée de ses tics, elle peut être redoutablement efficace dans son domaine avec des épisodes sans temps morts et haletants. Pourvu que ça se maintienne ainsi jusqu’à la fin de la saison.

The Flash 1x20

Un épisode riche en révélations et sans temps mort.

Note :

Note-9-10

Prochain épisode - 21. Grodd Lives : 5 mai 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime