[Review TV] The Flash - S01E21 Grodd Lives

The Flash 1x21Si The Flash nous a montré qu’elle était capable d’offrir des épisodes haletants et riches en révélations, elle a toujours pêché à maintenir la tension durant deux épisodes de suite. Après le formidable épisode de la semaine dernière, c’est donc une petite déception qui prime cette semaine avec « Grodd Lives ».

Ca commence pourtant bien avec Iris, tenue à l’écart des autres pendant vingt longs épisodes, et qui découvre enfin les locaux de la team Flash. Elle est évidemment en colère contre Barry pour lui avoir caché ce secret, et ce ressentiment vaut aussi pour son père. Mais la traque pour retrouver Thawne et Eddie va vite lui faire prendre conscience qu’elle peut aider l’équipe.

Et face à Grodd, redoutable gorille télépathe et allié de Thawne, Barry a bien besoin d’aide. C’est une entrée en matière correcte pour le célèbre ennemi de The Flash, et son apparence, pour une série TV au budget limité, est très bien rendue. En revanche, son intrigue est frustrante, et pour une série qui a teasé à maintes reprises le gorille, on reste sur sa faim, même si l’épilogue nous promet des retrouvailles houleuses avec lui.

Pendant ce temps, Eddie et son futur héritier font plus ample connaissance. Du moins, Thawne révèle à Eddie que ce dernier n’est pas censé épouser Iris (rappelons que cette dernière est devenue Iris West-Allen avant 2024), et révèle aussi que son plan avait besoin d’une clé, qu’il a désormais obtenue. Reste à savoir en quoi tout cela consiste.

The Flash aurait pu offrir une belle entrée en matière à Grodd, mais encombré par des scènes inutiles, notamment avec Iris, on a bien du mal à se passionner pour un épisode qui freine avant de s’engager dans ses ultimes épisodes. C’est compréhensible, mais bien dommage…

The Flash 1x21

Un épisode décevant pour un méchant iconique de l'univers de The Flash.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 22. Rogue Air : 12 mai 2014

The Flash
Créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg en 2014
Avec Grant Gustin, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Candice Patton, Rick Cosnett,...

Genre: Fantastique, Action, Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime