[Review TV] Game of Thrones S03E02 - Dark Wings, Dark Words

game of thrones 3x2

Le premier épisode de cette troisième saison se préoccupait avant tout de Jon Snow et des Lannisters pour lancer cette nouvelle saison en bonne forme.

Pour ce second épisode, le rattrapage est de mise avec Arya Stark, Jaime Lannister, Theon Greyjoy et Bran Stark non apparu dans le premier épisode. 

C'est sur le benjamin de la fratrie Stark que s'ouvre l'épisode, ou plutôt sur une autre de ses visions prophétiques. La storyline de Bran prend déjà du relief par rapport à la saison précédente avec l'arrivée deux nouveaux personnages et promet de s'amplifier encore davantage dans les épisodes à venir.

Du côté de Rob Stark, l'annonce de la mise à sac de Winterfell va parvenir aux oreilles de sa mère, Catelyn Stark, donnant lieu à des confessions vibrantes, au milieu des mouvements de troupes, sur une soi-disante malédiction sur les Stark dû à elle et Jon Snow.

Mais le plus intéressant reste Margaery Tyrell, elle convit lors d'un banquet l'aînée des filles Stark, Sansa, et la met face à la grand-mère de Margaery, Lady Olenna, la reine des Épines, incarnée par une Diana Rigg (l'ex-Emma Peel de Chapeau Melon et Bottes de cuir) très directe pour obtenir la vérité sur la personnalité du roi Joffrey Baratheon son futur époux. Margaery reste une nouvelle fois, le personnage à suivre de près, les questions fusent sur ses motivations.

On a aussi droit à Theon Greyjoy déténu et torturé on ne sait où. Il dévoile rapidement ses intentions quant à la prise de Winterfell.

Cette suite, toujours bien mise en scène, enchaîne avec virtuose les différentes (et parfois trop nombreuses) intrigues de la série. On a presque l'impression que le season premiere vient de se terminer et que les deux épisodes ne font qu'un. Seul bémol de cet épisode, pas de Daenerys sur qui on avait fini lors du premier épisode. Mais on peut vous l'assurer la saison trois de Game of Thrones est définitivement lancée...

game of thrones 3x2

Ce second épisode sert comme le premier à resituer les personnages dans leurs contextes et permet une nouvelle fois de se poser de drôles de questions.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 3. Dark Wings, Dark Words : 14 Avril 2013

Game of Thrones
Créée par Kevin Williamson en 2010
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke,....

Genre: Fantastique
Saisons: 4, en production
Diffusion: HBO, Canal+


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.