[Review TV] Game of Thrones S03E03 - Walk of punishment

game of thrones 3x3

L'introduction de la saison 3 est terminée. Place aux nouvelles intrigues et à l'action surtout vu la dernière scène de l'épisode 2...

Voici le mini-résumé de l'épisode 3... La jeune Arya fait désormais route avec la Fraternité sans bannière, au Nord, Jon Snow et les hommes de Mance Rayder seront bientôt amenés à rejoindre le Mur. A Port-Réal, Tywin Lannister convoque son conseil pour décider de la marche à suivre, alors que Jaime et Brienne sont maintenant retenus captifs par des fidèles de Robb Stark... 

Premier épisode de la série réalisé par l'un de ses showrunners David Benioff, ce Walk of punishment se révèle être une parfaite association de ce qui fait le succès d'une série qui alterne gravité, humour et action pure, sans faire l'impasse sur un sentimentalisme qui n'est pas vain. S'il fait lambiner l'intrigue, c'est pour mieux donner du corps aux personnages et à l'univers créés par George R.R. Martin. Illustration faite dans la scène d'ouverture où Catelyn Stark revient sur les terres de sa famille pour rendre un dernier hommage à son père. L'occasion d'introduire de nouveaux lieux comme Vivesaigues, rajouté au dynamique générique de la série. La demeure des Tully se dévoile dans une atmosphère ouatée et hors du temps qui prend la mesure des événements à venir.

Tout comme la scène magistrale, d'installation du conseil de Tywin Lannister où ses membres se placent stratégiquement autour de la table. Plaisir aussi de voir Daenerys parvenir à constituer son armée, en payant le prix fort. Mais on devine là encore, que tout ne devrait pas en rester là. Sans provoquer une accélération fulgurante du parcours de ses personnages, l'épisode tient la note, jusqu'à un cliffhanger pour le moins inattendu qui réaffirme les standards d'une série qui sait se montrer bien plus audacieuse que beaucoup d'autres.

game of thrones 3x3

Un troisième épisode qui confirme encore plus que Game of Thrones est la série du moment pour tout les fans d'Héroic Fantasy.

Note :

Note-9-10

Prochain épisode - 4. And Now His Watch is Ended : 21 Avril 2013

Game of Thrones
Créée par Kevin Williamson en 2010
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke,....

Genre: Fantastique
Saisons: 4, en production
Diffusion: HBO, Canal+


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.