[Review TV] Game of Thrones S03E04 - And Now His Watch is Ended

game of thrones 3x4

L'épisode 3 nous laissait sur un sacré cliffhanger pour Jaimie Lannister qui nous promet de sacrés rebondissements pour ce nouvel épisode.

La roue tourne très vite : chose que l’on sait dans Game of Thrones mieux qu'ailleurs, surtout dans cette saison 3 ! Le cliffhanger intervenu dans l'épisode précédent propulse la série dans des intrigues plus marquées par l'action, désormais palpable. A Westeros se tisse un canevas politique fascinant où ceux qui perdent du terrain se battent pour recouvrer la face, avant que la situation ne s'inverse le lendemain.

Varys résume le mieux ces fondamentaux, l'espace d'une scène racontant comment l'eunuque a perdu ses attributs virils. C'est dans le dénouement de la séquence que l'on prend la mesure, implacable, de ses aspirations. Un pouvoir qui échappe de plus en plus à Cersei, qui perd l'influence qu'elle avait sur son fils.

Cette saison, les Tyrell sont dans la place et ils le font entendre avec Margaery ambigüe et insaisissable. Mais au palmarès des personnages les plus plébiscités par les fans cette année, la reine des épines est bien partie pour s'attirer une grosse partie des suffrages. Après avoir posé ses jalons, l'intrigue prend de la vitesse et lâche les premières fulgurances, faisant éclater l'ordre établi.

Jaime Lannister apparaît hagard et diminué, dans une scène où, paradoxe des intentions de départ, il n'a jamais paru aussi humain. La garde de nuit connaît une mutinerie sans précédent et Daenerys, en retrait jusqu'alors, se montre enfin prête à rentrer dans le jeu. Un grand pas en avant, servi par une mise en scène volontairement spectaculaire qui prend de la hauteur et a tôt fait de relancer les paris dans cette course au pouvoir qui repousse encore une fois ses limites.

game of thrones 3x4

Avec son épisode 4, la saison 3 lance les hostilités de toutes parts et nous promet de bons moments.

Note :

Note-9-10

Prochain épisode - 5. Kiss by Fire : 28 Avril 2013

Game of Thrones
Créée par Kevin Williamson en 2010
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke,....

Genre: Fantastique
Saisons: 4, en production
Diffusion: HBO, Canal+


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.