[Review TV] Game of Thrones S03E05 - Kissed by Fire

game of thrones 3x5

On finissait l'épisode 4 sur un superbe final donné par Daenerys qui obtient enfin son armée et nous montre sa force de frappe très intéressante pour la suite...

Malgré le cliffhanger dévoilé la semaine dernière, l'épisode 5 ne nous ramène que brièvement au personnage, pour la voir continuer sa marche. Pourtant, Bryan Cogman, qui signe le scénario, livre un épisode d'une grande densité, entretenant le suspense en continuant à dispenser les effets de surprise à un rythme soutenu. Un bel exploit, d'autant qu'une bonne partie des personnages prennent part à la fête et que des nouveaux sont introduits.

A Port-Réal, Sensa Stark espère pouvoir bénéficier des largesses de Margaery Tyrell pour sortir de l'emprise du roi Joffrey, mais Cersei Lannister (Lena Headey) veille au grain. Absent de l'épisode la semaine dernière, Jon Snow revient au centre des intérêts dans une séquence qui change la perception du personnage et devrait plaire aux fans de Kit Harington, bien que ralentissant un peu le rythme de l'épisode en forçant sur l'esprit cabotin de la scène.

Pas d'inquiétudes pour la suite, les intrigues repartent de plus belle. Une nouvelle fois, l'équilibre maintenu par de fragiles alliances sera mis à l'épreuve. Les certitudes basculent dans une scène où Jaime (Nikolaj Coster-Waldau, sur la brèche) finit par se confier à Brienne.

Les amateurs des joutes verbales mêlant Olenna Tyrell / Diana Rigg (toujours parfaite) et Tyrion Lannister / Peter Dinklage apprécieront de les voir réunis à l'écran le temps d'une scène où le nain, d'ordinaire plutôt volubile, finira par en perdre ses mots. Les noces de Margaery et du roi Joffrey se précisent, mais d'autres protagonistes, plus inattendus encore pourraient également convoler. Westeros, ton univers impitoyable…

game of thrones 3x5

De belles surprises dans cet épisode qui nous continue à nous faire aimer cette série.

Note :

Note-9-10

Prochain épisode - 6. The Climb : 5 Mai 2013

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke,....

Genre: Fantastique
Saisons: 4, en production
Diffusion: HBO, Canal+


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.