[Review TV] Game of Thrones S03E07 - The Bear and the Maiden Fair

game of thrones 3x7

L'épisode 6 nous montrait les conséquences de l'annonce de Tywin Lannister sur les différentes unions mais faisait surtout la part belle à Jon Snow avec l'ascension du Mur et une véritable quête à la "Cliffhanger".

Avec ce nouvel épisode, on voit de plus en plus que la saison 3 amorce une certaine transition sur les échéquiers de chacun des rois....

Daenerys retrouve sa place et marche vers la cité de Yunkaï d'où elle entend bien libérer de nouveaux esclaves. Jon Snow poursuit son périple aux côtés d'Ygrid tandis qu'à Port-Réal, l'union annoncée de Sansa Stark et Tyrion Lannister préoccupe fortement les premiers concernés. Quant à Jaime Lannister, il s'apprête à quitter Harrenhal sous bonne escorte pour être présenté à son père...

Si le dernier épisode remettait les personnages en perspectives, en passant le cap de la mi-saison, ce septième voit ses enjeux dramatiques s'amplifier, et ce ne sont pas les lecteurs des romans qui diront le contraire.Signe qui ne trompe pas, le scénario de l'épisode est signé par George R.R Martin lui-même (pour donner une idée de l'attente qui entourait celui-ci, le dernier épisode que l'auteur des romans avait écrit mettait en scène la bataille de la Nera la saison dernière).

Point de bataille décisive cette fois-ci, mais la participation a valeur de symbole fort. L'auteur risque bien de surprendre son monde en prenant de la distance avec sa création, tout en nourrissant encore davantage la structure narrative qu'il a lui-même mise en place. Si la figure d'un Jaime héroïque domine à l'image, la storyline de Robb Stark donne certaines perspectives (et pose encore plus de questions sur la suite).

A l'avenant, les révélations de Mélisandre à Gendry pourrait tout aussi bien changer le cours des choses. Un focus sur des personnages qui ne laisse guère de champ libre à d'autres protagonistes comme Bran ou Arya Stark, qui devront attendre leur tour pour faire l'objet de toutes les attentions.

game of thrones 3x7

Les pièces de chacun des prétendants au trône de fer continuent à avancer mais l'action commence vraiment à nous manquer...

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 8. Second Sons : 19 Mai 2013

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke,....

Genre: Fantastique
Saisons: 4, en production
Diffusion: HBO, Canal+


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.