[Review TV] Game of Thrones S03E08 - Second Sons

game of thrones 3x8Il ne reste plus que 3 épisodes avant la fin de la saison... Chaque année, c'est la même chose, les dix épisodes de Game of Thrones passent à une vitesse ahurissante et, une fois n'est pas coutume, les derniers épisodes de la saison s'annoncent des plus épiques ! La semaine dernière, Jaime a enfin pu quitter Harrenhal pour mieux y revenir, afin de sauver Brienne. Sansa, de son côté, a eu beaucoup de mal à se faire à l'idée qu'elle n'épouserait pas Loras Tyrell, mais bien Tyrion Lannister. Cette nouvelle l'a énormément bouleversée, malgré le réconfort de Margaery Tyrell.

Pour cet épisode,nous assisterons donc au mariage de Tyrion et Sansa...

Le mariage entre Tyrion et Sansa est assez bizarre, on sent totalement le malaise de Tyrion qui n'en revient toujours pas qu'il soit obligé de se marier avec Sansa Stark. Il y a quand même une certaine légèreté dans ce malheur car Tyrion a trop de respect pour coucher avec la jeune fille de 14 ans !!! J'ai trouvé toute cette partie de l'épisode réellement bonne grâce au talent encore une fois sans faille de Peter Dinklage. Cet acteur est fascinant. Il me fait rire, et peut même émouvoir. D'ailleurs le rire est très présent avec sa confrontation avec le roi Joffrey... D'un autre côté on voit bien que les Tyrell sont toujours là dans un coin à veiller que tout se passe bien comme ils l'ont voulu mais Cersei y va de sa manière en hésitant pas à menacer Margaery, ce qui promet une suite intéressante entre les deux maisons.

Pendant ce temps, Melisandre continue sa magie avec Gendry et son sang royal. On voit que Stannis commence à douter en allant voir son ancien bras droit Davos... Du côté d'Arya, la chance lui sourit peut-être enfin malgré qu'elle soit avec Claygane.

Mais le vrai changement reste pour Daenerys Targaryen car elle rencontre les "Seconds Sons" et réussit un nouveau tour qui lui permet d'agrandir ses troupes.

Game of Thrones reste une série de fantasy et la scène finale de l'épisode est là pour nous le prouver une nouvelle fois avec Sam. Cette sorte de zombie surréaliste était rigolo. Mais je me demande vraiment ce que tout cela pourrait apporter à la série par la suite. Il y a tellement de questions que je me pose. Ce n'est pas ce que l'épisode nous a offert de meilleur mais c'était tellement divertissant que finalement on s'amuse pleinement.

game of thrones 3x8

Un nouvel épisode sympathique mais on manque réellement d'action dans cette saison qui pose une nouvelle fois les pièces...

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 9. The Rains of Castamere : 02 Juin 2013

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke,....

Genre: Fantastique
Saisons: 4, en production
Diffusion: HBO, Canal+


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.