[Review TV] Game of Thrones S04E01 Two Swords

game of thrones 4x01

On est certains d'une chose, Game of Thrones monte de plus en plus vers les sommets avec sa renommé et surtout ces fans qui attendaient avec impatience cette nouvelle saison. Ce premier épisode fait place avant tout aux conséquences de la saison 3 sur les différents personnages.

Retour à Port-Réal où Tywin Lannister fait forger deux épées dans un métal très rare d'où le titre de l'épisode. On passe directement au retour de Jaimie qui ne supporte pas cette pitié ambiante et comme son frère et sa soeur se rebellent contre leur père. Les Lannister sont divisés et on sent que le tonnerre va gronder entre eux, ça promet d'être intéressant surtout quand on voit que Jaimie aurait peut-être dû rester loin de la royauté.

On comprend aussi qu'il s'est passé quelques semaines depuis "The Red Wedding", Sansa est d'ailleurs très démoralisée par la mort de Robb et sa mère. Tyrion essaye en vain de la réconforter. La meilleure scène est d'ailleurs du côté de Tyrion qui se retrouve face à un Tyrell comme le mariage de Margaery et Joffrey, on sent toute la haine qu'ont les Tyrell pour les Lannister. Ce nouveau personnage est magnifique, je l'adore déjà.

Du côté du Mur, l'armée commence à se mobiliser pour attaquer le Mur, alors que Jon Snow fait face au conseil pour leur justifier ses actes et la soi-disante traitrise. Trop de peu de temps ici pour pouvoir voir ce qui va se passer réellement.

Daenerys continue sa traversée pour aller sur les terres, maintenant qu'elle a son armée, elle doit surtout réussir à la garder mais le vrai problème va surêment venir des dragons qui commencent à bien grandir et à devenir sauvages.

Pas de Stannis Baratheon ou de Bran Stark pour cet épisode, car on finit celui-ci sur Arya et Clegane qui se retrouvent à faire face à une patrouille du roi qu'avait déjà croisé Arya auparavant. On aura ici les seules scènes d'action qui fut bien rythmés. 

Au final, ce premier épisode de cette 4e saison est avant tout introductif et nous montre que les tensions sont loin d'être apaisés après ce qu'à fait Tywin Lannister aux Stark.

game of thrones 4x01

Un épisode introductif qui fait la part belle aux Lannister mais aussi aux futures tensions à venir.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode : 2. The Lion and the Rose - 13 avril 2014

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau,....

Genre: Fantastique
Saisons: 5, en production
Diffusion: HBO, Canal+, D8


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.