[Review TV] Game of Thrones S04E02 The Lion and the Rose

game of thrones 4x02

Alors qu'on était habitué à deux épisodes d'introduction, Game of Thrones se bousculent pour nous envoyer un épisode qu'on attendait pas. Mais alors vraiment pas...

On attaque directement par les personnages qui n'ont pas été traités lors du dernier épisode. Ramsay Snow, le fils bâtard de lord Roose Bolton, un des seigneurs du nord qui a trahi par la suite Robb Stark est donc le premier à faire son apparition avec Theon Greyjoy qui est devenu son jouet. On va toute la cruauté du jeune Snow (il est le demi-frère de John Snow), son père arrive à Winterfell et lui donne ses nouveaux ordres avec un certain plan pour Greyjoy.

Du côté de chez Stannis Baratheon, le dieu du feu fait des ravages et on sent il semblerait que sa fille Shireen, est à un carrefour : soit Melisandre va la prendre sous son aile, soit elle va s’en débarrasser. On a peur pour elle. Il manquait que Bran Stark, qui est toujours au-delà du Mur, et mal en point peinant à gérer ses visions dont l'une qui va l'emmener au Nord.

Mais le vrai moment de cet épisode est le mariage de Joffrey Baratheon et Margaery Tyrell dont la rapidité des voeux nous présagent rien de bon. On commence à se douter que quelque chose cloche surtout quand Joffrey a de plus en plus la parole et la caméra sur lui. On peut confirmer qu'on déteste ce personnage au plus haut point avec sa capacité à être un sadique mais surtout à humilier les gens.

C'est d'ailleurs une nouvelle fois Tyrion qui en fait les frais en lui demandant de participer à un spectacle parodique de nains mettant en scène ses “victoires” sur les Stark, dont on voit Sansa prend méchamment sur elle, à jouer à son serviteur, à s’agenouiller devant son roi… Bref, Joffrey brille une nouvelle fois par sa candeur. Mais surprise il ne s’en sortira pas indemne cette fois-ci. Alors qu’il boit un verre de vin servi par son oncle, il est pris de douleurs et l’on comprend rapidement que le grand moment est arrivé : Joffrey va mourir empoisonné. Et malheureusement pour Tyrion, son dernier geste sera de le condamner en le pointant d’un doigt accusateur.

Mais la question reste sur toutes les lèvres, mais qui a tué Joffrey ? Le nouveau personnage Oberyn Martell ? La grand-mère Tyrell ? Sansa Stark ? Margaery Tyrell ? Les ennemis ne manquent pas aux Lannister. En attendant, ce sera donc le plus jeune fils de Cersei et Robert Baratheon qui devrait hérité du trône et laissé la voie libre à la régence du grand-père Tywin. L'enfer continue à Westeros.

game of thrones 4x02

Un épisode qui met tout de suite Game of Thrones sur les bons rails en nous surprenant une nouvelle fois.

Note :

Note-9-10

Prochain épisode : 3. Breaker of Chains - 20 avril 2014

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau,....

Genre: Fantastique
Saisons: 6, en production
Diffusion: HBO, Canal+, D8


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.