[Review TV] Game of Thrones - S04E04 Oathkeeper

game of thrones 4x04 Après les nouveaux paris dû aux nouvelles alliances, on commence à avancer ses pions avec une belle avancée pour Daenerys. Tandis que Tyrion et Jaimie se rapprochent...

Pour une fois, on attaque par les pérégrinations de Daenerys, la Khaleesi et son armée, prêts à envahir Meereen. La jeune femme a d'ailleurs beaucoup évolué au cours de son périple, devenant une véritable chef guerrière au point même de nous faire poser des questions sur sa santé mentale. Le pouvoir de la mère des dragons et son influence s’accroissent donc de plus en plus dans la région du Pays de Ghis. Mais on sait qu'il faudra encore être patient pour la voir arriver sur le continent de Westeros.

Où Jaime s’active, bien décidé à aider son frère Tyrion. Si sa rencontre avec Cersei est encore très "réjouissante", avec sa demande qu'il lui rapporte la tête de Sansa. Il va faire tout le contraire en confiant à Brienne la mission de protéger les filles Stark, accompagnée de Podrick, l’écuyer de Tyrion. Jaimie a prouvé encore une fois son amitié  à Brienne et son respect en lui offrant sa propre épée et en lui confectionnant une armure. On a hâte de découvrir Brienne sur la route en compagnie de Podrick, ces scènes ne devraient pas manquer d'humour et de piquant.

Une aubaine pour Sansa qui a la malheureuse habitude de s’entourer des pires crapules du coin. La voilà partie pour les Eyrié avec Littlefinger. Ce dernier lui apprend qu’il a manigancé le meurtre de Joffrey sous les ordres d’un de ses nouveaux amis. Le montage nous révèle qu’il s’agit, sans réelle surprise... d'Olenna Tyrell ! Le poison provenait d’une des pierres du collier de la fille Stark et s’est dissous une fois tombé dans le vin. Le complot est donc rapidement révélé, es-ce une bonne idée de l'avoir fait comme ça ? Ben moyen à mon avis même si la scène est intéressante.

A Chateaunoir, Jon Snow tente de dépasser sa fonction de seul intendant en formant et entraînant les recrues de la garde de nuit. Il sympathise avec Locke, celui qui a pour quête de tuer les derniers Stark pour le compte de Roose Bolton. Mais les ennuis ne semblent pas s’arrêter là pour lui. En effet Thorne a finalement accepté de l’envoyer voir Craster, pour s’en débarrasser une bonne fois pour toute. On sent que Jon Snow va encore avoir une importance capitale dans cette saison. On en apprend un peu plus sur les White Walkers avec la conclusion dont je vous laisserais découvrir.

Cet épisode était encore une fois assez sombre, mais riche en rebondissements et en évolution de personnages. 

game of thrones 4x04

On sent clairement l'évolution des personnages depuis le début de Game of Thrones avec cet épisode qui fait une nouvelle fois avancer des pions de l'échiquier géant.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode : 5. First of his Name - 4 mai 2014

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau,....

Genre: Fantastique
Saisons: 6, en production
Diffusion: HBO, Canal+, D8


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.