[Review TV] Game of Thrones - S04E10 The Children

game of thrones 4x10Nous y voilà, le dernier épisode de la saison 4 qui a nous a donné de bons rebondissements et des passages très prévisibles... Place au final et à des nouveaux morts.

Après un épisode totalement consacré à la bataille du Mur, on attaque directement sur Jon Snow qui va faire face à Mance Ryder dont ce dernier lui propose une paix pour laisser passer son peuple derrière le Mur ayant trop peur des White Walkers. Mais surprise alors qu'ils discutent, les sauvageons de Mance Ryder se font attaquer par des cavaliers appartenant à Stannis Baratheon qui reprend en main tout simplement tout le monde. Un sacré rebondissement vu d'où l'homme était il y a encore quelques épisodes. Arrivera-t-il à rallier à sa cause Mance Ryder et Jon Snow difficile à dire pour le moment. On finit sur les sépultures des différents combattants mais surtout d'Ygritte dont on sent Jon Snow très affecté.

Du côté de Westeros, Tywin rappelle à Cersei son devoir d’épouser Loras Tyrell. Elle refuse mais son père hausse le ton, Cersei va alors prendre une grande décision, elle va lui annoncer la vérité à propos de Jaime et elle. Tywin n’a donc pas de réel héritier… Il ne peut donc prendre aucune décision sans son accord, dans le cas contraire elle révélera cette vérité au monde entier. Puis elle court se réfugier chez son frère/amant pour nous partager un longureux baiser dont on aurait bien voulu se passer. Cersei pose une nouvelle fois ses pions.

Ensuite on passe sur Daenerys qui n'arrive pas à gouverner comme elle le sent mais surtout elle ne contrôle pas un de ses dragons qui fait des ravages sur la cité de Meereen. Elle décide en conséquence d'emprisonner les deux dragons qui lui reste pour éviter des dégats supplémentaires, un très mauvaise idée à mon avis. Mais le plus ridicule reste ses larmes à la fin de son passage. Daenerys commence à franchement me sortir par les yeux.

game of thrones 4x10

Par la suite on continue avec l'intrigue sur Brandon Stark qui arrive enfin sur la colline aux trois yeux et surprise pour y arriver il va devoir faire face à un escadron de squelettes morts-vivants et comme il l'avait prédit, Jojen va mourir. Meera va devoir abréger ses souffrances La petite équipe sera sauvée par une enfant qui est armée de "balles explosives". Une scène de haut vol, sous tension et vraiment très intense !La petite fille qui les a sauvés les mène dans un drôle de refuge où ils seront en sécurité. Elle les informe qu'elle fait partie des "Children", des enfants mystiques et âgés. Au fond de cette caverne se trouve un vieil homme qui se révèle être la corneille à trois yeux. Le vieil homme explique à Bran que Jojen ne s’est pas sacrifié pour rien et lui dit cette phrase énigmatique « Tu ne marcheras plus jamais mais tu pourras voler ». Un moment WTF non ?!!!

Pendant ce temps là, Brienne et Podrick se réveillent au milieu de la verdure, sans chevaux. Brienne explore les environs et tombe sur Arya ! Podrick reconnaît le Limer et Brienne comprend qu’il s’agit d’Arya Stark. S’ensuit un combat intense entre Brienne et Clegane, un combat particulièrement violent mais très mal cadré ! Brienne réussit à le battre et pousse le Limier qui dévale la colline. Arya va s’enquérir de l’état du Limier. Il est dans un sale état et encourage Arya à rejoindre Brienne. Il supplie Arya d’abréger ses souffrances mais Arya repart et laisse le Limier à sa souffrance.

De retour à Westeros, Jaime va libérer Tyrion et le faire sortir du royaume grâce à Lord Varys. Tyrion et Jaime nous offre une scène émouvante. Jaime a été le seul membre de la famille Lannister qui tenait réellement à Tyrion. Mais avant de partir, Tyrion se rend dans la chambre de son père et découvre Shae sur le lit. Dans un moment de colère, il l’étrangle avec son collier et se retrouve démuni et en larme à côté du lit. Il saisit l’arbalète sur le mur et va trouver son père qui se trouve sur les toilettes ! Tywin va tenter de raisonner Tyrion mais celui-ci va lui tirer dessus deux fois. C'est la fin du père tyrannique... Ce qui redistribue les cartes chez les Lannister et laisse le champ libre à Cersei. Gare aux fesses des Tyrell. Lord Varys va ensuite mettre Tyrion dans une caisse en bois et le faire évacuer par bateau. On finit l'épisode sur Arya qui ne rejoindra pas Brienne, elle repère un bateau pour se diriger au départ vers le Nord et Jon Snow mais quand il lui dit qu'ils vont vers Bravoos, elle utilise sa pièce "Valar Morghulis".

game of thrones 4x10

Un épisode final très intéressant et prenant qui change encore une fois les cartes et met en place de nouvelles intrigues pour la saison 5.

Note :

Note-9-10

 

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau,....

Genre: Fantastique
Saisons: 6, en production
Diffusion: HBO, Canal+, D8


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.