[Review TV] Game of Thrones - S05E01 The War to Come

game of thrones 5x01Si malheureusement un hack a conduit au téléchargement massif des quatre premiers épisodes de cette saison, HBO n'a toujours rien à craindre au niveau de la popularité de la série. On finisait la saison 4 sur la mort de Tywin Lannister de la main de son fils Tyrion et la saison 5 commence calmement...

Cersei et Jaime voient leur vie bouleversée par la mort de Tywin, elle est encore plus énervée par la disparition de Tyrion dont elle met la tête à prix lors des funérailles de son père. Elle sait que maintenant il sera difficile de traiter avec les Tyrell. Mais le plus intéressant est la première séquence de cette saison où on voit Cersei allait affronter une voyante qui lui prédit parfaitement son avenir.

C'est du côté de Daenerys que l'épisode sera le plus construit et intéressant, la jeune reine a encore du mal à asseoir sa royauté et ses régles au peuple de Meereen qui commence à se rebeller avec l'exécution d'un des immaculé. Mais c'est surtout sa non-capacité à contrôler ses dragons qui commence à faire douter la mère des dragons.

Bien entendu, Tyrion a survécu et se retrouve avec Varys de l'autre côté de la frontière de Westeros où ce dernier essaye de raisonner le nain qui plonge dans le chagrin et l'alcool. Il tente un pari, d'aller rejoindre la chère Daenerys, seule personne capable de gouverner correctement le royaume selon lui.

Pour une fois, ce sont que des scènes de dialogues qui font attaquer cette saison, pas de réelles rebondissement, on suit l'histoire basiquement et sans nouveautés, heureusement que les scènes sont bien réalisés car on pourrait presque s'ennuyer.

Le comble est d'ailleurs, la scène entre Littlefinger et Sansa qui laisse le jeune roi entre de meilleures mains et discutent complot ou pas... Puis Brienne qui ère toujours à la recherche des Stark et évite de peu Sansa. Rebondissement à venir ?

Seul véritablement Jon Snow (et heureusement) apporte quelque chose de probant dans l'épisode où ce dernier fait face à Stannis Baratheon qui essaye de le convaincre de mettre Mance Rayder sous sa botte pour conquérir le Nord mais peine perdu, Mance ne cède pas et va bruler vif du moins jusqu'à que Jon intervienne en le tuant d'une flèche. La vie de Jon Snow va-t-elle encore changer ? Peut-être bien avec Stannis à ses côtés, seul les prochains épisodes nous le diront. 

game of thrones 5x01

Pas vraiment de nouvelles cartes dans l'introduction de cette saison 5, juste une suite simple qui laisse présager encore des rebondissements.

Note :

Note-7-10

 

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau,....

Genre: Fantastique
Saisons: 6, en production
Diffusion: HBO, Canal+, D8


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.