[Review TV] Game of Thrones - S05E02 The House of Black and White

game of thrones 5x02On avance à pas de loup à Westeros, les pions se placent calmement pour une prochaine bataille ? Si une certaine avancée est présente, on regrette toujours la lenteur du show.

Enfin un vrai lancement pour cette saison 5, on se lance directement sur Arya qui arrive à Braavos et se retrouve devant une porte noire et blanche où elle se fait refouler. On voit une nouvelle fois que la petite Stark est têtue et très revancharde. Par la suite, elle va réussir à retrouver Jagen, qui va commencer sa formation des Sans-Visage. Enfin, la jeune Stark va prendre de l'ampleur et être un atout ?

C'est surtout du côté de Brienne qu'il va se passer quelque chose d'important, la géante chevalière va tomber (par chance) face à Sansa Stark qui est accompagné par Peytr Baylish qui va malgré son discours se faire aussi repousser par la Stark. Littlefinger va tenter de la retenir mais Brienne réussit à s'enfuir avec l'empotée de Podrick. Qu'est ce que va devenir Brienne maintenant qu'elle n'a plus de but ?

On continue comme toujours avec Daenerys, qui réussit encore à nous agaçer avec ses choix de souveraine, on a l'impression qu'elle ne maitrise rien du tout tellement l'exercice lui sied guère. On est régulièrement déçu par le personnage qui commence peut-être à devenir intéressant grâce à un autre protagoniste, Tyrion. Hé oui, le nain accompagné de Varys va bientôt la rejoindre en espérant rehausser le niveau de son intrigue, vu qu'elle arrive toujours pas à faire quelque chose de ses dragons...

Du côté des Lannister, une nouvelle menace montre son visage, l'amante de Oberyn Martell cherche à monter la défunte famille contre les Lannister mais ça ne marche pas. Découverte d'une nouvelle famille... Mais Cersei a quand même peur pour sa fille et donc Jaime part à Dorne en récupérant au passage Bronn.

Mais c'est avant tout Jon Snow qui va nous rendre fou, Stannis lui propose une offre de folie, devenir un Stark et se battre pour le Nord sous la bannière de Stannis. Il refuse car il est garde de la nuit... Il est fou mais encore une fois chanceux car il devient Commandant lors du vote. Twist moyen pour un jeu de pouvoir qui ne s'arrête jamais.

game of thrones 5x02

Nouvelles intrigues, nouvelle famille, mais toujours le même problème.

Note :

Note-7-10

 

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau,....

Genre: Fantastique
Saisons: 6, en production
Diffusion: HBO, Canal+, D8


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.