[Review TV] Game of Thrones - S05E03 High Sparrow

game of thrones 5x03Comme d'habitude à Westeros, les différents protagonistes avancent leurs pions pour mieux gagner un trône.

Il y a toujours une guerre près des Lannister, et Cersei le sait. Tommen Baratheon et Margaery Tyrell sont mariés, il est roi, elle est enfin reine et le nouveau couple consomment leur union assez rapidement et ceci dévoile déjà que la belle Tyrell fera tournoyer les yeux "doux" du roi. Pire après la nouvelle reine n'hésite pas à jouer de belles paroles (vaines) avec la reine-mère Cersei. Westeros a toujours une bataille, cette fois-ci c'est entre deux femmes.

Cette dernière, profitant de la non-nomination d'une Main profite pour changer un peu le gouvernement en se rapprochant du Haut-Moineau, autre état religieux et pousser un peu hors du chemin le Grand Septon. Madame Lannister pose ses pions.

On revient avec la jeune Stark qui veut commencer sa formation d'assassin sans visage mais pour le moment, elle est en loin. Du côté de sa soeur, c'est la superbe surprise de l'épisode, pour avancer ses pions, Peytr Baelish tente un sacré coup, marier Sansa Stark au frapadingue Ramsay Bolton, qu'on voit pour la première fois dans la saison. Bien entendu, la jeune femme cède après le mots de Littlefinger, la voici de retour dans le Nord à sa place. Brienne et son écuyer Podric les ont suivis mais ne sont pas fous au point d'attaquer un chateau, la géante chevalière profite de cette pause pour parler de son passé et son lien avec Renly Baratheon, touchant mais pas émouvant.

C'est encore du côté de Jon Snow qu'on attend une avancée de folie, si maintenant monsieur est Lord Commandant, il a encore l'occasion de devenir un Stark grâce à Stannis et il refuse une nouvelle fois l'offre (le fou !). Place au devoir de la garde de nuit où il assigne les postes, Ser Allister devient Premier Patrouilleur, mais c'est surtout Ser Janos, le trouillard qui se retrouve à la mauvaise place et se rebelle. Mauvais choix car Jon Snow doit faire un exemple et l'exécute en lui coupant la tête.

On finit sur Tyrion Lannister toujours en route vers Meereen, mais surprise il en a ral le bol et décide de faire escale dans un border (oh on est grave étonné) mais monsieur n'y arrive pas, Shae a encore son emprise sur lui. C'est alors qu'il va prendre l'air que Tyrion est capturé par Jorah Mormont, ancien conseiller de Daenerys et qu'il dit qu'il va le livrer à la reine. Laquelle direz-vous ? Ne soyons pas dupes...

game of thrones 5x03

Avancée certes mais toujours trop lente, Game of Thrones manque de panache parfois et cet épisode le montre. Certes les intrigues sont bonnes mais parfois on s'ennuie.

Note :

Note-6-10

 

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau,....

Genre: Fantastique
Saisons: 6, en production
Diffusion: HBO, Canal+, D8


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.